Quel degré de liberté est idéal pour les enfants ? Découvrons-le


Video player

En tant que parent, vous rencontrerez divers degrés de conseils pour donner à vos enfants l’indépendance. La génération précédente approuvait tout, de l’absence de liberté à être un peu généreux pour le bien-être d’un enfant. Cependant, la recherche montre le contraire.

Selon Psychology Today, une étude récente qui sera publiée cette année dans la revue Child Development a révélé que le fait de donner aux enfants plus de liberté pour prendre leurs propres décisions était lié à une amélioration du bien-être des parents et des enfants, en particulier pendant l’épidémie.

Les enfants qui avaient plus de liberté s’en sortaient mieux sur le plan émotionnel, leurs propres besoins étaient mieux satisfaits et la famille dans son ensemble était plus liée émotionnellement. Pendant ce temps, on a découvert que la parentalité impliquant «l’option dans des limites spécifiées semble être idéale».

Donner à votre enfant un bon niveau d’indépendance aide à le préparer à l’adolescence. Il est typique que les parents ne soient pas certains du degré d’indépendance à accorder à leurs enfants, mais la réponse diffère d’une personne à l’autre. Quel âge a votre enfant, quelle est sa maturité, quel soutien familial a-t-il, quelles sont ses expériences passées et à quel point il se comporte de manière responsable dans une circonstance spécifique, entre autres facteurs ? Souvent, les enfants sont aptes à repérer les personnes authentiques ou sont incapables de gérer une circonstance particulière en raison de traumatismes passés ; dans de tels cas, ils ont besoin d’une direction parentale continue.

Voici quelques considérations à garder à l’esprit lorsque vous décidez du degré de liberté à accorder à votre enfant.

L’âge joue un rôle

Ne donnez rien à votre enfant qui soit trop jeune ou trop mature. Ne laissez pas vos enfants veiller tard ou prendre le volant s’ils ont moins de 16 ans. Faites-leur attendre encore quelques années avant de bénéficier de certains avantages.

Fixer des limites

La mise en place de règles et de limites permet aux enfants d’expérimenter en toute sécurité, de faire des erreurs et d’apprendre de leurs expériences. Ils ont toujours besoin de règles, telles que la distance qu’ils peuvent parcourir seuls, la durée de leur absence et ce qu’il faut faire s’ils se perdent ou se blessent, même s’ils ont plus de liberté.

Faites confiance à vos enfants

Laissez les enfants participer à des jeux de forme libre initiés par les enfants. Faites confiance à leurs intuitions et laissez-les réaliser leurs plans sans surveillance continue. Apprendre à gérer l’anxiété et nous donner, à nous-mêmes et à nos enfants, des occasions sûres de tester les limites peut rendre tout le monde plus heureux, plus calme et plus confiant alors que nous naviguons sur le sujet difficile des enfants et de l’indépendance.

Soyez là pour eux

N’essayez pas de les blâmer ou de les couvrir s’ils font des choix qui ne leur conviennent pas. Les enfants doivent assumer la responsabilité de leurs actes. Soyez simplement là avec eux, main dans la main, et faites-leur savoir qu’ils ont votre soutien et votre amour éternels quoi qu’il arrive.

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire