...

Conseil pour guérir d’une relation toxique


Video player

Les amitiés, les histoires d’amour, les partenariats, les relations, peu importe comment vous voulez les appeler, commencent par des papillons et une poussée d’excitation, puis… .. s’éteignent et vous vous sentez brisé et sans valeur. Nous savons que la relation s’effondre, mais nous continuons d’ignorer les signes avant-coureurs parce que nous avons peur d’être seuls. Ça arrive. Nous comprenons à quel point il est difficile de faire face.

Voici quelques conseils sur la façon de guérir des relations toxiques.

Asseyez-vous et ressentez vos émotions

Vous devriez toujours essayer d’accepter vos émotions car si vous ne les acceptez pas, vous ne pourrez jamais guérir. C’est pourquoi il est normal de se sentir différent parfois. Exprimez vos émotions. Être honnête. Se précipiter pour les cacher pourrait aggraver les choses. Alors, asseyez-vous et ressentez vos émotions, essayez de les comprendre. Ressentez tout – même si ça fait mal.

Prends soin de soi

Vous devez prendre soin de vous, car si vous ne le faites pas, qui le fera ? Prendre soin de soi est l’autre aspect de la guérison. Nous voulons vous aider à vous rappeler de prendre bien soin de vous, surtout en ces temps car cela peut avoir un effet dévastateur sur votre santé. Vous êtes l’outil le plus précieux de votre boîte à outils, alors ne vous négligez pas. Obtenir les bons nutriments et un bon sommeil est très important pour une bonne santé.

Rencontrez vos personnes préférées

Être entouré d’êtres chers non seulement vous fait vous sentir bien, mais vous permet également de guérir plus rapidement. Passer du temps avec vos personnes préférées vous aide à vous sentir tellement mieux. Si vous avez le temps, prévoyez un dîner ou une escapade d’un week-end. Ces moments vous aideront à améliorer votre santé mentale et, en fin de compte, votre santé physique également. Alors pourquoi ne pas prendre le temps de passer du temps avec des personnes que vous aimez, ne serait-ce qu’une heure ?

Faites des choses que vous aimez

Nous avons tous des activités que nous aimons faire. Ce sont les activités qui nous font traverser la vie. Reprenez les activités que vous avez laissées et elles amélioreront votre humeur et votre santé mentale. Que ce soit pour lire, nager ou passer du temps avec votre famille. Vous pouvez également commencer un nouveau passe-temps ou le cours que vous mourriez d’envie d’essayer !

Essayez de journaliser

La tenue d’un journal est l’un des meilleurs moyens d’exprimer vos pensées et vos sentiments. Vous pouvez écrire ou dessiner tout ce qui se passe dans votre tête. La journalisation peut aider à évacuer le stress ; c’est l’un des moyens les plus populaires. Lorsque vous écrivez sur quelque chose qui vous a causé du stress, beaucoup de choses « couleront » simplement de votre esprit sur le papier. L’ancienne façon d’écrire avec un stylo et du papier peut être un exutoire thérapeutique pour les émotions refoulées.

Faites confiance au processus

Il peut être difficile d’endurer et de progresser à travers ces phases, et nous le savons. Mais la chose la plus importante à retenir est de faire confiance au processus et d’être patient – les choses s’amélioreront avec le temps.

→ A LIRE AUSSI : Quel degré de liberté est idéal pour les enfants ? Découvrons-le

→ A LIRE AUSSI : Les nausées prolongées pendant la grossesse sont-elles préoccupantes? L’expert clarifie

→ A LIRE AUSSI : Quelques masques de visage à l’eau de rose que vous devez essayer

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire