En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : un élève de 4e confisque le téléphone de son professeur



Les élèves sont toujours au centre des faits insolites de nos jours. Que ce soit en Côte d’Ivoire, au Bénin ou encore Togo, les apprenants marquent leur présence sur la toile à travers des actes surprenants. Un cas de figure s’est encore présenté en Côte d’Ivoire plus précisément au Lycée moderne de Bocanda.

 

La relation entre professeur et élève est désormais banalisée. Des apprenants osent poser des actes dépourvus de tout respect vis-à-vis de leurs enseignants. L’élève Yao Aristide est l’un de ces jeunes qui n’éprouvent plus aucune peur envers leurs enseignants. Ce jeune garçon en classe de 4e au Lycée moderne de Bocanda (ville située au centre de la Côte d’Ivoire), a défié celui qui lui enseigne l’anglais.

Lire aussi : Bénin : un élève de 4e enceinte sa professeure de Maths

Yao Aristide, suite à une petite brouille avec son enseignant, a décidé de lui confisquer son téléphone portable. En effet, alors qu’il faisait le cours, le professeur d’anglais a vu l’élève exposer ses téléphones portables sur son table banc. Visiblement, l’apprenant ne craignait rien alors que le règlement intérieur de l’établissement a interdit l’utilisation de téléphone portable au cours.

Ne pouvant pas rester indifférent face à cette violation des lois du Lycée, le professeur d’anglais a saisi les appareils de l’élève. Ce dernier s’est rebellé contre son professeur. Ainsi, pour lui renvoyer la monnaie de sa pièce, le jeune Aristide a à son tour confisqué le téléphone de son enseignant. Mais sa rébellion a mal fini pour lui.

Lire aussi : Un professeur se fait tabasser par ses élèves

Yao Aristide a été traduit en conseil de discipline puis sanctionné.
Il a écopé d’une exclusion de trois jours renouvelables et est soumis à des travaux d’intérêt public. Il aura également 9/20 comme note en conduite pour le premier semestre.

Source : Facebook Ivoiriens d’abord Infos

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !