Finalement, mettre le feu est devenu l’arme redoutable de la révolte civile en Côte d’Ivoire. On met le feu partout et dans tout.
Ce vendredi 30 octobre 2020, un incendie a ravagé le centre de dépistage contre la Covid-19 de Koumassi, situé sur le terrain Inch’Allah de ladite commune.
Les auteurs ne sont pas identifiés. Mais le centre incendié était le cinquième centre pour les tests de dépistage sur le territoire ivoirien.
Lire aussi : Côte d’Ivoire : Gueï Veh demande de l’aide à Dominique Ouattara
En Côte d’ivoire, la détermination des populations laisse des traces. Depuis plusieurs semaines, le peuple ne fait qu’assister a ses genres de scènes. Nombreux sont des biens publics qui ont été brulés par les manifestants depuis l’annonce de la candidature du président sortant, Alassane Ouattara pour un troisième mandat.
Malgré l’appelle à la désobéissance civile de l’opposition ivoirienne, ce 31 octobre les ivoiriens sont appelés aux urnes.
Le comportement de ses hommes non identifiés a fait réagir beaucoup d’internautes. « Ce chapiteau COVID a quoi à voir avec la situation du moment pour aller jusqu’à y mettre le feu ? », demande un d’entre eux.
« La loi ivoirienne condamne ces actes. Donc si vous plait arrêter de brûler nos biens publics car quand vous le faites, vous nous mettez encore en retarde », a conseiller un autre.
Lire aussi : Jour de vote en Côte d’Ivoire / Silence de cimetière à Yopougon ce matin, les rues presque vides
👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp