Didier Drogba a signé pour jouer en Australie

Didier Drogba jouera en Australie cette année. La star  ivoirienne et deux autres légendes de la MLS viennent d’être sélectionnées pour  participer à un match de football en Australie.

Il s’agit un match de football australien, organisé pour venir en aide aux victimes des feux de brousse. La rencontre  aura lieu le  samedi 23 mai 2020 au stade ANZ de Sydney en Australie.

Quadruple champion de Premier League et double vainqueur du Soulier d’or de la Premier League avec Chelsea, Drogba sera une véritable star mondiale, aux côtés de Dwight Yorke et du grand Italien Claudio Marchisio, pour la collecte de fonds du « football pour les incendies ».

À lire aussi :
Côte d'Ivoire : Pour Hamed Koffi Zarour, Didier Drogba fera un grand ministre des Sports

A 41 ans, la dernière équipe pour laquelle Drogba a joué est le Phoenix Rising en MLS en 2018, où il a marqué 14 buts en 22 matchs. Le 08 novembre 2018, le footballeur Didier Drogba a confirmé qu’il met un terme à sa carrière.

Selon  Fox Sports, David Trezeguet, vainqueur de la Coupe du monde et du Championnat d’Europe en France, est également en pourparlers avec les organisateurs pour participer à l’affrontement. Les grands noms australiens John Aloisi, Mark Bosnich et Con Boutsianis devraient également y participer.

À lire aussi :
Nouveau gros rebondissement à l'Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI)

Ce match, qui porte le hashtag #FootballForFires, permettra de récolter des fonds et de rendre hommage à des milliers de courageux pompiers volontaires et au personnel des services d’urgence australiens. Toutes les recettes seront consacrées à la restauration et à l’amélioration des clubs de football et des installations dans les zones touchées par les incendies dans toute l’Australie.

À lire aussi :
Des internautes veulent voir Emma Lohoues et Didier Drogba ensemble

« Les pensées de toute la famille du football ont été avec les victimes de ces terribles feux de brousse au cours des dernières semaines. Nous avons maintenant cette importante opportunité d’exploiter la puissance de notre sport mondial pour collecter des fonds afin d’aider à la reconstruction de nos communautés locales dévastées », a déclaré James Johnson, le directeur général de la FFA australienne dans un communiqué.

Lire aussi : Ces incroyables images qui démontrent de la gravité de l’incendie en Australie

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire