En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Des soldats nord-coréens ont reçu l’ordre de récolter de l’herbe pour faire du compost pendant leur temps libre



Les soldats nord-coréens des unités militaires de bas niveau ont une nouvelle mission inhabituelle et pas tout à fait bienvenue : ramasser de l’herbe pendant les pauses d’entraînement estivales pour produire du compost pour les fermes, ont indiqué des sources à l’intérieur du pays.

Le pays appauvri et isolé souffre de pénuries chroniques d’engrais chimiques pendant la saison de croissance estivale, une situation qui s’est aggravée depuis 2020 en raison de la fermeture des frontières avec la Chine qui a interrompu les échanges pendant la pandémie de coronavirus.

Chaque année, les citoyens nord-coréens sont chargés par leur gouvernement de remplir des quotas gouvernementaux irréalistes pour les engrais. Mais le matériau qu’ils collectent généralement est constitué de déchets humains, qui sont mélangés à la terre et appliqués sur les champs agricoles.

« Le mécontentement parmi les soldats augmente à mesure que chaque unité utilise son temps libre pour respecter les quotas d’herbe », a déclaré à RF une source liée à l’armée dans la province du Hamgyong du Nord…

Le Bureau politique général de l’Armée populaire fixe des quotas de production de compost d’herbe pour toutes les unités militaires en août et septembre, a déclaré la source qui a refusé d’être identifiée afin de s’exprimer librement.

Chaque soldat doit produire 50 kilogrammes (110 livres) d’herbe par jour afin de produire du compost, a-t-il ajouté.

Ils fabriquent des engrais naturels en coupant de l’herbe à flanc de montagne à proximité ainsi que dans les zones auxquelles ils sont affectés pour leurs quotas, a indiqué la source liée à l’armée.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !