...

Des soldats nord-coréens ont reçu l’ordre de récolter de l’herbe pour faire du compost pendant leur temps libre


Video player

Les soldats nord-coréens des unités militaires de bas niveau ont une nouvelle mission inhabituelle et pas tout à fait bienvenue : ramasser de l’herbe pendant les pauses d’entraînement estivales pour produire du compost pour les fermes, ont indiqué des sources à l’intérieur du pays.

Le pays appauvri et isolé souffre de pénuries chroniques d’engrais chimiques pendant la saison de croissance estivale, une situation qui s’est aggravée depuis 2020 en raison de la fermeture des frontières avec la Chine qui a interrompu les échanges pendant la pandémie de coronavirus.

Chaque année, les citoyens nord-coréens sont chargés par leur gouvernement de remplir des quotas gouvernementaux irréalistes pour les engrais. Mais le matériau qu’ils collectent généralement est constitué de déchets humains, qui sont mélangés à la terre et appliqués sur les champs agricoles.

« Le mécontentement parmi les soldats augmente à mesure que chaque unité utilise son temps libre pour respecter les quotas d’herbe », a déclaré à RF une source liée à l’armée dans la province du Hamgyong du Nord…

Le Bureau politique général de l’Armée populaire fixe des quotas de production de compost d’herbe pour toutes les unités militaires en août et septembre, a déclaré la source qui a refusé d’être identifiée afin de s’exprimer librement.

Chaque soldat doit produire 50 kilogrammes (110 livres) d’herbe par jour afin de produire du compost, a-t-il ajouté.

Ils fabriquent des engrais naturels en coupant de l’herbe à flanc de montagne à proximité ainsi que dans les zones auxquelles ils sont affectés pour leurs quotas, a indiqué la source liée à l’armée.

→ A LIRE AUSSI : Les gardes de Buhari tués dans une embuscade terroriste enterrés à Abuja

→ A LIRE AUSSI : Les autorités vietnamiennes arrêtent un officier de l’armée de l’air impliqué dans un accident de voiture

→ A LIRE AUSSI : Alarme de l’ONU alors que la centrale nucléaire ukrainienne est à nouveau bombardée

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire