Les jeux vidéo sont-ils une nouvelle fonctionnalité à ajouter à son appli ? De grands noms de l’industrie semblent le penser aussi. Récemment, Netflix a confirmé un essai de sa plateforme de jeu Netflix, et Facebook propose depuis longtemps des jeux dont certains sont recherchés depuis des années. Ce n’était donc qu’une question de temps avant que TikTok ne se lance dans cette aventure.
Par conséquent, il existe des sources internes que le Vietnam, un pays doté d’un réseau social très performant, a déjà commencé à tester. C’est aussi un domaine stratégique pour l’entreprise chinoise, puisque 70 % de la population a moins de 35 ans et est particulièrement férue de technologie. Si le test réussit, TikTok prévoit d’étendre la fonctionnalité à d’autres pays d’Asie du Sud-Est.
TIKTOK se transforme en jeu vidéo
Toujours selon la même source, le jeu en question sera intégré en HTML5 et développé par des partenaires dont Zynga Studios. Ce seront des jeux relativement simples, bien que TikTok prévoit de proposer des jeux plus complexes à l’avenir. L’annonce officielle ne devrait pas être retardée, car elle pourrait être publiée ce trimestre, ou à la fin de l’année de toute façon.
« Nous cherchons toujours des moyens d’enrichir notre plateforme et testons régulièrement de nouvelles fonctionnalités et intégrations qui apportent de la valeur à notre communauté », a répondu un porte-parole de TikTok, sans confirmer les allégations de la fuite. L’objectif, bien sûr, est d’augmenter les revenus publicitaires en encourageant les utilisateurs à passer plus de temps sur son application.