En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Covid-19/ Bénin : l’Apivirine du professeur Agon fait toujours ses preuves



Depuis plusieurs jours, l’Apivirine, le remède spécialement africain contre le Covid-19, connaît un élan de gloire sur la toile. Mis au point par le chercheur béninois Valentin Agon, le médicament africain s’est avéré efficace contre le Covid-19.

Lire aussi : Apivirine, un produit pharmaceutique béninois fait des merveilles contre le coronavirus

L’Apivirine redonne espoir au corps médical en cette période de crise. Le remède est initialement concu pour soigner plusieurs maladies et le Covid-19 n’échappe pas à cette loi. Cette maladie qui fait actuellement des ravages à l’échelle mondiale peut être éradiquée grâce au génie du professeur Valentin Agon.

«Il y a 20 ans j’ai travaillé sur ce médicament. Il a été mis au point au départ pour lutter contre le Sida. Il traite aussi plusieurs maladies. Je suis donc heureux et fier que face à cette problématique pathologique majeure, l’Afrique peut oser des solutions innovatrices», s’est enthousiasmé le chercheur béninois.

Lire aussi : Voici comment Didier Drogba soutient la lutte contre le Coronavirus

Selon le ministère burkinabè de la santé, l’Apivirine a des effets positifs sur l’état de santé des patients du Covid-19. «Certains malades confirmés du covid-19, ont déjà eu recours avec succès à Apivirine durant leur maladie. Ils ont tout de suite obtenu l’amélioration de leur état de santé allant de l’amendement des symptômes à la négativation du test de dépistage du coronavirus après le traitement», a souigné le Ministère Burkinabè de la santé, dans un communiqué. Quelques essais cliniques seront faits et soumis à l’appréciation d’un comité scientifique. Juste après, l’Apivirine pourra être utilisé de manière officielle dans le traitement des malades.

La trouvaille de Valentin Agon est un autre tournant de cette guerre sanitaire. Un remède africain est susceptible de mettre à terre l’hypothèse d’utiliser l’Afrique pour effectuer les premiers tests du vaccin contre le Coronavirus évoqué par deux spécialistes sur la LCI.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !