Actualités

Burkina Faso: Voici pourquoi l’Apivirine est interdit dans le traitement du Covid-19

Burkina Faso: Voici Pourquoi L’apivirine Est Interdit Dans Le Traitement Du Covid-19

L’Apivirine du Béninois Valentin Agon est interdit dans le traitement contre le coronavirus au Burkina Faso. Une décision surprenante alors qu’il y a quelques temps, le médicament a montré des signes encourageants dans le traitement contre le covid- dans le pays.

Certains lient ce refus à une pression occidentale, d’autres continuent d’exprimer leur surprise et leur désaccord. Pour sûr, l’interdiction de l’Apivirine dans le traitement de cas de covid-19 au Burkina Faso ne laisse pas les chercheurs, et populations africaines indifférents.

Dans le communiqué portant interdiction du produit, l’Agence Nationale de Régulation Pharmaceutique l’ANRP, du Burkina Faso, explique que ce médicament n’a pas été autorisé selon les dispositions en vigueur, régissant la commercialisation des médicaments sur le territoire burkinabé. « Le produit APIVIRINE 500 mg gélules n’ayant jamais été évalué pour aucune des indications thérapeutiques revendiquées, ne peut faire l’objet ni d’une cession à la population et encore moins de publicité par les canaux de communication sur le territoire burkinabé ».

À lire aussi :   Covid-19 : Ouattara, Macky et Gnassingbe plaident pour la relance économique en Afrique
👀Intégrez automatiquement au groupe whatsapp pour recevoir les liens des actualités
Burkina Faso: Voici Pourquoi L'Apivirine Est Interdit Dans Le Traitement Du Covid-19

Pourtant, le produit a été introduit depuis quelques temps dans les soins aux malades du Covid-19, montrant des résultats intéressants sur les patients.

Une version que reconnait d’ailleurs le ministre burkinabé de la communication, Rémi Dandjinou. Cité par le confrère béninnews.tv, il a affirmé que “des personnes se sont déclarées soignées”, mais il s’agit d’un protocole “pour lequel les scientifiques doivent être sûrs et certains de ce qu’ils avancent”. Le ministre estime alors qu’il n’y a pas lieu de l’utiliser tant qu’il n’est pas prescrit par les médecins dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, invitant tout le monde à attendre les résultats du protocole sur lequel travaillent les scientifiques en ce moment.

Notons que l’Apivirine est vendu au Burkina Faso depuis quelques années. elle est prescrite contre certaines maladies virales, dont le Vih-Sida.

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾
À lire aussi :   The Voice Afrique francophone saison 3 : Lady Shine fait briller le Burkina Faso
-🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  Groupe Emploi Whatsapp Doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--
Pages Social Media Coaching

Laisser votre commentaire