En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : voici ce que dit l’opposition à propos du scrutin



 

Le 31 octobre dernier, avait eu lieu l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire sans la majorité de l’opposition qui a boycotté le scrutin.

La majorité de l’opposition ivoirienne n’ayant pas participé à l’élection présidentielle ont fait une sortie après le scrutin.

Selon Affi N’Guessan et son collègue Henri Konan Bédié ainsi que ceux dont leurs candidatures ont été rejetées, disent n’avoir pas reconnu la tenue d’une élection présidentielle en Côte d’Ivoire ce 31 octobre. A cet effet ils « constatent la fin du mandat du président Alassane Ouattara » ».

De ce fait, ils « invitent la communauté internationale à prendre acte de la « fin du mandat du président Ouattara » »

Dans la foulée ces hommes politiques « appellent à l’ouverture d’une transition civile afin de créer les conditions d’une élection transparente et crédible » selon Affi N’Guessan le porte-parole de l’opposition.

A l’en croire, ils appellent par ailleurs à la mobilisation des Ivoiriens pour faire barrage à la dictature.

Depuis l’annonce de candidature du président Alassane Ouattara pour un troisième mandat, le pays ne cesse de connaître des violences par ici par là. On enregistre des morts et des blessés.

Nombreux sont ceux qui craignent un landemain électoral sombre de la Côte d’Ivoire. Car le pays de Félix Houphouët Boigny n’est pas à sa première en ce qui concerne la crise politique meurtrière. La dernière en date de 2010 qui a conduit Charles Blé Goudé et Laurent Gbagbo à la Cour pénale internationale (CPI). Aujourd’hui, c’est presque les mêmes têtes qui tiennent la politique au point d’amener le pays au même sort.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !