En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : Konan Bédié traite subtilement Alassane Ouattara « d’idiot »



Vers une guerre des mots en Côte d’Ivoire ?  Henri Konan Bédié (86 ans) vient lancer un pique dans le jardin du président sortant, Alassane Ouattara.

Ce samedi 12 septembre, lors de son investiture à Yamoussoukro, l’ancien président de la Côte d’Ivoire et candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA), Henri Konan Bédié, s’en est pris au candidat du RHDP, Alassane Ouattara. « Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt », a lâché le chef de file du PDCI-RDA.

Pour être plus clair, le candidat du PDCI-RDA a tenu a expliqué cette pensée de CONFUCIUS en prenant soin de l’adapter au contexte politique ivoirien.

Lire aussi : Alassane Ouattara dans ses œuvres mensongères.

« Quand pour le bonheur de la nation les sages de notre pays montrent la voie de la paix, il s’obstine à violer la constitution, à se parjurer en briguant un troisième mandat. Ainsi, je répète, quand le sage montre la lune l’idiot regarde le doigt », a-t-il expliqué.

Même si Henri Konan n’a pas mentionné le nom d’Alassane Ouattara dans ses propos, la réaction des partisans du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP)  ne s’est pas fait attendre.

« C’est regrettable ce genre d’expression dans la politique en Côte d’Ivoire. Un probable futur président de la République qui traite ses adversaires d’idiots. On dit que les vieux sont sages, mais on oublie souvent que les idiots aussi vieillissent », crachent  certains partisans du RHDP, sans citer le nom de Konan Bédié.

Lire aussi : « On n’a jamais vu les enfants de Bédié, Affi, Assoa Adou, Odette Lorougnon, Gbagbo ou Guikahué dans les rues »

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !