En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : le conseil national de transition organise une géante marche



 

L’opposition ivoirienne monte en cran. Le conseil national de transition (CNT) organise une grande marche éclatée ce lundi 09 novembre 2020. Cette grande manifestation est initiée en guise de soutien au président du CNT Henri Konan Bédié qui est en résidence surveillée.

 

Le Conseil national de transition lance un appel à tous les jeunes ivoiriens. Le rendez-vous est pris sur ce lundi 09 novembre pour une grande marche pour contester le scrutin présidentiel du 31 octobre dernier dont Alassane Ouattara est sorti vainqueur. Cette manifestation est initiée également pour soutenir le président Henri Konan Bédié qui est en résidence surveillée.

Lire aussi : L’opposition décide / Henri Konan Bédié, Président du “Conseil National de Transition”

 

D’autres membres du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) ont été interpellés par les forces de l’ordre. La situation post-électorale est vraiment tendue alors que plusieurs institutions appellent les deux camps au dialogue. L’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire a fait une sortie mercredi 04 novembre pour essayer de calmer le jeu.

 

« Les États-Unis appellent les leaders en Côte d’Ivoire à montrer leur attachement au processus démocratique et à l’Etat de droit… Nous faisons écho à l’appel lancé aux leaders en Côte d’Ivoire par la Mission d’observation des élections de l’Union africaine pour qu’ils renouent le dialogue pour préserver la cohésion sociale », peut-on lire dans le communiqué.

Lire aussi : Le Général Ouassénan Koné prévient Alassane Ouattara: “Le PDCI continuera cette lutte…”

Par ailleurs, les objectifs du conseil national de transition sont de « préparer le cadre de l’organisation de l’élection présidentielle juste, transparente et inclusive », « mettre en place, dans les prochaines heures, un gouvernement de transition » et « convoquer les assises nationales pour la réconciliation nationale en vue du retour à une paix définitive en Côte d’Ivoire ».

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !