Au nom de son parti, le Général Gaston Ouassénan Koné a demandé aux militants de l’opposition, principalement ceux du PDCI, de se tenir prêts au combat. En dépit des pressions sur l’opposition, Ouassénan a assuré que le PDCI va continuer le combat contre le 3e mandat.
“Le PDCI-RDA continuera cette lutte pacifiquement jusqu’à l’application intégrale de la Constitution. Le PDCI-RDA, parti d’ouverture, reste attentif à toutes les forces vives de la nation soucieuses du respect de la légalité constitutionnelle”, a fait savoir le Général Ouassénan Koné dans la nuit du 7 novembre 2020.
Le vice-président du PDCI et Coordonnateur des vice-présidents dudit parti a aussi exhorté “toutes les bases militantes à rester mobilisées et à l’écoute des mots d’ordre du parti”.
Ces appels à la mobilisation sont consécutifs aux persécutions subies par le parti créé par Félix Houphouët-Boigny et ses cadres. A ce sujet, Ouassénan a noté que le siège du parti est “occupé par les forces de M. Alassane Ouattara”.
En outre, il a relevé le ” blocus” des résidences de nombreuses personnalités de l’opposition et les “expéditions punitives” contre les militants des partis d’opposition.
Le PDCI qui a rassuré ses militants sur le fonctionnement régulier de ses organes, malgré la situation du président Bédié, “exige la libération de tous les prisonniers politiques” et surtout de ses cadres emprisonnés.