Actualités

L’opposition décide / Henri Konan Bédié, Président du “Conseil National de Transition”

opposition décide Henri Konan Bédié Président Conseil National de Transition

Henri Konan Bédié a été désigné comme Président du ” Conseil National de Transition “. Il sera chargé de mettre en place, dans les heures qui suivent, un gouvernement de transition. Une autre étape est franchie dans la crise politique ivoirienne.

L’opposition politique ivoirienne a choisi le président du PDCI-RDA comme “ président du Conseil National de Transition “, après avoir constaté “ la vacance du pouvoir “. Le Président Bédié aura en charge de former un gouvernement de transition, selon la déclaration d’Affi N’guessan.

 

Considérant que le maintien de Monsieur Alassane Ouattara en qualité de Chef de l’État est susceptible d’entrainer la guerre civile“, Affi a expliqué que le ” Conseil National de Transition” aura pour mission ” de préparer le cadre d’une élection présidentielle juste, transparente et inclusive; mettre en place dans les prochaines heures, un gouvernement de transition; convoquer les assises nationales pour la réconciliation nationale en vue du retour à une paix définitive en Côte d’Ivoire.

Selon Affi, “la majorité des Ivoiriens a rejeté la candidature de M. Alassane Ouattara” Ce, “malgré les bourrages d’urnes, les assassinats, le pouvoir en place n’a pu faire voter que 8% des électeurs“. Aussi, a-t-il appelé les Ivoiriens à “exprimer leur joie par des manifestations populaires”.

Par ailleurs, il a insisté sur le fait que le mot d’ordre de désobéissance civile est toujours “ maintenu” et a demandé “au peuple ivoirien de rester mobilisé jusqu’à la victoire finale “.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire