En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Est-il bien de recharger son téléphone toute la nuit ?



Une tendance consiste à recharger son téléphone la nuit tombée, pour peut-être une autonomie maximale de la batterie au réveil. Et souvent le téléphone fait des heures à se recharger sans qu’on puisse douter d’un quelconque danger. Cette pratique est-elle vraiment exempte de tout danger ? Autrement, faut-il recharger son téléphone toute la nuit durant ?

Une charge complète, dans les normes nécessite que quelques heures. Selon les marques de smartphones, au plus quatre heures de temps. Ainsi donc chaque téléphone à sa propre dose de temps et d’énergie à accumuler pour son fonctionnement efficace. La première obligation est de vous procurez de cet intervalle de temps, que nécessite votre téléphone pour se recharger.

Lire aussi: Un élève veut tuer son enseignant pour lui avoir retiré son téléphone

En plus, la batterie des téléphones est constituée de lithium-ion, un composé qui a tendance à s’abîmer en cas de tension extrême. Dès fois, on arrive même à des cas de surchauffe jusqu’à l’inflammation du téléphone. C’est le cas avec la Galaxy Note 7.

Un système permet d’arrêter de façon automatique le courant une fois la batterie pleine. Toutefois, si la batterie est toujours en charge surtout après plusieurs heures, il arrive qu’il se décharge encore et le processus recommence. Le téléphone sera de nouveau rechargé et ainsi, continuellement.
En dehors du téléphone, le chargeur aussi accumule de l’énergie, s’il reste longtemps en charge. Selon une étude de Berkeley Lab, un chargeur présente une puissance moyenne de 3,68 Watts durant la charge et 2,24 Watts lorsque la batterie est pleine.

Au demeurant, une solution judicieuse est la suivante: lorsque votre smartphone se décharge, veillez à le mettre en charge quand il est à 30 %, et veillez à le décharger quand la charge atteint 80 %. Ainsi vous assurez une durée de vie maximale à votre batterie.

Lire aussi: Voici ce que vous deviez faire après le vol de votre iPhone

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !