Italie : la chute d’un téléphérique fait 14 morts dont un enfant


Video player

Quatorze personnes, dont au moins un enfant, sont mortes après la chute d’un téléphérique sur une montagne près du lac Majeur, dans le nord de l’Italie. L’accident s’est produit sur un service transportant des passagers de la station balnéaire de Stresa au Mont Mottarone dans le Piémont.

 

Selon les rapports, cela s’est produit le dimanche 23 mai, vers 12 h 30, heure locale. La cause de l’accident n’a pas encore été déterminée, mais les rapports locaux suggèrent que le câble transportant le véhicule aurait cédé à environ 300 m du sommet de la montagne. Le téléphérique est tombé d’environ 20 mètres au sol et a basculé plusieurs fois le long de la pente avant d’être arrêté par des arbres, a déclaré la maire de Stresa, Marcella Severino.

c27e3b637453d78bae00b44b05b9bda85d883dd0 300x200 - Italie : la chute d'un téléphérique fait 14 morts dont un enfant

Lire aussi : Les pires routes et les plus dangereuses du monde

Walter Milan, porte-parole du service de secours en montagne, a déclaré à la chaîne de télévision RaiNews24 que le téléphérique était “froissé” après être tombé du sommet. Les images de la scène montrent l’épave gisant dans une zone boisée escarpée. Parmi les victimes figuraient des ressortissants étrangers, a déclaré le maire local. “Nous sommes dévastés”, a déclaré la maire Severino, à la chaîne de télévision RAI.

 

Les autorités ont déclaré que deux survivants, des enfants âgés d’environ cinq et neuf ans, ont été transportés par avion vers un hôpital de Turin, mais l’enfant le plus âgé est décédé par la suite. Le plus jeune était conscient à son arrivée et subissait une intervention chirurgicale pour de multiples fractures, a indiqué l’hôpital.

Lire aussi : Italie : Google condamné à une amende de 100 millions d’euros

Toutes les autres victimes ont été déclarées mortes sur les lieux de l’accident. Le bilan s’est alourdi dimanche après-midi au fur et à mesure des recherches menées dans l’épave. Le procureur de Verbania a ouvert une enquête sur l’accident et le ministère des infrastructures a créé une commission d’inspection.

 

“Le tragique accident du téléphérique Stresa-Mottarone suscite une profonde tristesse pour les victimes et une grande appréhension pour ceux qui luttent pour leur vie en ces heures. J’exprime aux familles et aux communautés touchées par le deuil la participation de toute l’Italie. Ces sentiments s’accompagnent d’un appel au strict respect de toutes les normes de sécurité pour toutes les conditions liées au transport de personnes”, a réagi le Président de la République Sergio Mattarella dans une note.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Italie : la chute d'un téléphérique fait 14 morts dont un enfant Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire