Arnaque SMS : Cette nouvelle « arnaque SMS » peut vider votre compte bancaire, attention

Veuillez prêter attention au message que vous avez reçu concernant votre compte Paylpal. Une nouvelle arnaque fait actuellement rage en France : des escrocs vous envoient des SMS frauduleux dans le seul but de vider votre compte PayPal.

Voici comment éviter cette arnaque.

Veuillez prêter attention au message que vous avez reçu concernant votre compte Paylpal. Une nouvelle arnaque fait actuellement rage en France : des escrocs vous envoient des SMS frauduleux dans le seul but de vider votre compte PayPal. Voici comment éviter cette arnaque.

Arnaques SMS : quand il faut être prudent ! !

Une vigilance de tous les instants

Lorsque vous recevez un e-mail ou un SMS d’un appelant inconnu, un petit voyant d’avertissement doit s’allumer dans votre esprit. Sans tomber dans une paranoïa excessive, il est important de se rendre compte que les escroqueries se multiplient dans ce domaine.

En raison de l’arnaque par SMS, les criminels utilisent efficacement leur imagination pour obtenir des informations qu’ils utiliseront frauduleusement à l’avenir. Par conséquent, mieux vaut prévenir que guérir !

Pour cette raison, Doingbuzz vous demande donc d’être prudent lorsque vous recevez des messages vous informant de problèmes de compte bancaire, d’abonnement téléphonique et même de compte PayPal.

Nous vous invitons à étudier un cas aujourd’hui. En fait, grâce au smishing, ces criminels ont un objectif bien précis. Il vous envoie d’abord un SMS, par exemple pour vous informer que votre compte PayPal est « restreint ».

Ce sont eux qui se font passer pour le responsable technique de cette banque en ligne et vous font croire qu’il y a un problème. Une opération courante lorsque le responsable de la sécurité remarque une activité suspecte.

De manière instantanée

Afin de mettre en place cette arnaque, l’escroc vous fera croire qu’il y a un problème avec votre compte PayPal. Par conséquent, ils vous invitent à vous rendre sur le lien pour résoudre le problème rapidement.
Plus tard, vous serez contacté avec une page de connexion qui vous demandera de fournir des informations de connexion.

Ainsi, lors de votre connexion, toutes vos données personnelles seront immédiatement transmises à l’escroc, et l’escroc disposera donc d’informations clés pour lui permettre de mener à bien ses actions illégales. Les terribles conséquences de la fraude par SMS.

En fait, une fois que les auteurs de cette arnaque par SMS connaissent votre nom, votre date de naissance, vos coordonnées bancaires et même vos identifiants PayPal, le reste est facile pour eux. En effet, ils peuvent effectuer toutes les transactions qui vous permettent de vider rapidement votre compte.

Pour aggraver les choses, ces données privées peuvent se retrouver sur le dark web, permettant à d’autres de se faire passer pour vous. Ces experts en escroquerie sont très intelligents et essaieront d’accéder à d’autres informations privées vous concernant. Avec toutes les données dont ils disposent, ils peuvent en fait tenter de pirater votre réseau social et même effectuer des achats ou des prêts à la consommation en votre nom. C’est pourquoi nous devons être vigilants.

 

Dans tous les domaines

Afin de rechercher d’énormes profits, les contrevenants utilisent en effet de plus en plus la fraude par SMS pour atteindre leurs objectifs. Dans l’exemple le plus probant, il existe notamment une technique qui leur permet de se faire passer pour un transporteur de colis. Ils vous enverront un message vous informant que vous recevrez bientôt la visite du livreur qui a quelque chose à vous donner.

Cependant, après quelques heures, vous serez informé que votre colis a été bloqué par les douanes car vous devez payer des frais supplémentaires pour normaliser la situation.

Comme le montant n’est généralement pas très important, de nombreuses personnes tombent dans le piège et donnent généreusement. Cependant, si vous pensez que l’arnaque est là, elle va en fait plus loin.

 

Vos données valent de l’or

En effet, lors du paiement d’un supplément de quelques euros, vous devrez saisir de nombreuses informations personnelles, telles que votre nom, adresse et numéro de téléphone, et même votre adresse e-mail.

Dans le même temps, vous devez fournir vos coordonnées bancaires, ce qui permettra au roi des arnaques par SMS de pirater votre compte.

En fait, toutes ces astuces n’ont évidemment qu’un seul but : vous voler le plus d’argent possible. Par conséquent, avant de fournir des informations vous concernant sur le site, il est préférable de vérifier qu’il dispose de toutes les sécurités nécessaires pour effectuer de telles méthodes. Sinon, vous êtes à vos risques et périls.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire