France: âgée de 97 ans, elle guérit du Covid-19 en moins d’une semaine


Video player

Nelly Tison, nonagénaire de 97 ans, a réussi à vaincre le coronavirus, comme le rapporte La Voix du Nord dans son édition du mercredi dernier. C’est une nouvelle inespérée que sa famille a annoncé avec joie.

La mamie est résidente d’un EHPAD à Marly, dans le Nord. Elle a été hospitalisée pendant quelques jours à Valenciennes en fin mars et elle a été testée positive au virus. Au cours de son hospitalisation, elle a été mise sous assistance respiratoire et elle a recouvré la santé. La nonagénaire a même déjà regagné sa résidence.

Lorsque sa fille Maud a appris le rétablissement de sa maman, elle a fait un témoignage touchant sur la Toile:

J’AI ATTENDU DES JOURS ET DES JOURS, MAIS MAINTENANT, JE SAIS QU’ELLE EST GUÉRIE. JE ME DIS QUE C’EST INESPÉRÉ, C’EST QUELQUE CHOSE D’INCROYABLE“,

C’est en début mars que les premiers symptômes de sa maman ont été constatés. Croyant qu’elle souffrait d’une bronchite, les signaux de covid-19 ont persisté. Deux semaines après, la santé de la mamie a décliné subitement, avec des signes de détresse respiratoire et une forte fièvre.

Admise à l’hôpital de Valenciennes par la suite, elle a été testée positive au Covid-19. Placée sous assistance respiratoire la semaine suivante, Nelly Tison s’est complètement remise. Elle a donc quitté l’hôpital pour retourner dans son EHPAD. Aucune information n’a filtré sur le traitement qui lui a été administré.

La nouvelle a fait sensation sur les réseaux sociaux, alors que les personnes du troisième sont les plus sévèrement touchées par le Covid-19.

Crédit photo: amomama

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire