C’est quoi un régime militaire ?


Video player

C’est en raison de cette technique de marketing que de nombreux régimes sont vendus uniquement pour la perte de poids et rien d’autre. Par exemple, tous les nouveaux régimes de célébrités promettent quelques kilos en moins, mais pas de beaux cheveux, une peau éclatante ou une bonne immunité. Tout se résume finalement à la perte de poids. Le régime militaire est l’un de ces nouveaux régimes à entrer dans ce courant en constante évolution. Voici le comment, le pourquoi et le quoi de ce super régime :

Qu’est-ce que le régime militaire ?

L’origine du régime militaire reste une question pour beaucoup. Certaines théories affirment que ce régime a été conçu par les militaires américains pour perdre du poids juste avant leurs examens médicaux. Une autre théorie suggère que ce régime a été conçu par des médecins militaires américains pour maintenir les hommes de l’armée en forme. Même si la création n’est pas le point en question ici, le fait est que ce régime a fait le tour de l’armée et a certainement aidé les gens à perdre du poids. Cependant, il n’a pas encore été homologué par une institution en tant que telle.

Le régime est divisé en deux phases, un plan hypocalorique de trois jours et un plan normal de quatre jours. L’idée est de répéter ce cycle jusqu’à ce que vous n’atteigniez pas votre poids idéal. Ce régime promet une perte de poids en une semaine seulement et porte des noms tels que régime militaire, régime crème glacée ou encore régime hypocalorique.

Lire aussi : Voici comment organiser votre régime alimentaire pour un plus beau corps

Comment aide-t-il à perdre du poids ?

Le plan de régime militaire joue généralement sur sa liste d’aliments à faible teneur en calories et sur la crème glacée ! Les trois premiers jours, vous êtes censé ne pas consommer plus de 1100 à 1200 calories. C’est moins que la consommation quotidienne d’une personne moyenne. Les quatre jours suivants sont censés suivre l’apport calorique normal de 1800 calories, mais beaucoup continuent de s’en tenir à des aliments sains pendant cette période.

Il n’existe pas de règle absolue interdisant de manger des glucides, des fibres, des graisses, des protéines ou des vitamines. Vous êtes autorisé à manger de tout, mais dans des proportions très contrôlées. L’idée de manger de tout, mais en quantités infimes, est liée à la perte de poids. Le principe de l’entrée et de la sortie des calories s’intègre bien dans ce plan de régime et permet donc de perdre du poids plus rapidement.

Le régime militaire est une combinaison de jeûne intermittent pendant les trois premiers jours et d’aucun régime après cela.

Lire aussi : Régime alimentaire : Pourquoi le riz est important ?

Exemple de plan de régime

Pendant les trois premiers jours :
Petit-déjeuner : 1 toast ou 1 roti avec 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuète ou 2 œufs durs ou 1 bol de yaourt et un fruit avec du café ou du thé.
Déjeuner : 1 toast ou 1 roti ou 1 bol de riz avec du poisson ou des subzi ou du dal avec du café ou du thé.
Dîner : Poulet ou poisson grillé, légumes verts, 1 pomme ou banane et 1 petite tasse de glace à la vanille.

Pendant les quatre jours suivants, vous pouvez reprendre votre régime alimentaire normal. Cependant, évitez de manger des aliments frits ou transformés.

Avantages et inconvénients

Le seul avantage de ce régime est la perte de poids rapide. Le principal inconvénient est que cette perte de poids n’est pas durable et peut nuire à votre santé à long terme.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - C'est quoi un régime militaire ? Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire