C’est qui un Community Manager ?


Video player

Traduit en français comme animateur de communauté ou gestionnaire de communauté, un Community Manager est un métier comme tout autre. Le rôle d’un Community Manager consiste à animer et à gérer une ou plusieurs communautés sur internet. Cette gestion de communauté peut être à titre personnel, pour une entreprise ou un particulier etc….

Lire aussi : Une photo d’oignons jugée « trop sexy » et censurée par Facebook

C’est en 2016 que le mot “Community Manager” fait sa première apparition dans le Petit Larousse. Encore méconnu du public, le métier de Community Manager (CM) est très lié aux réseaux sociaux et au web binaire.

Les tâches à accomplir sont tellemnt beaucoup. De la mise en place des objectifs de la société , des règles d’échange en communication et de la E-réputation de son employé, la liste des rôles d’un Community Manager est digne du volume du Petit Robert.

Pour devenir un Community Manager, il faut principalement se familiariser avec l’éthique et les bonnes pratiques basées sur l’utilisation des données personnelles. L’atout majeur d’un Community Manager réside dans la facilité de manipuler les réseaux sociaux et communautaires notamment YouTube, Facebook, Linkedin et autres.

Lire aussi : Eudoxie Yao, amoureuse du manager de Grand P ?

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire