En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Une photo d’oignons jugée « trop sexy » et censurée par Facebook




Le réseau social américain Facebook a récemment bloqué une photo d’oignons jugée trop sexy. Bien qu’il s’agisse d’une image montrant clairement des oignons, le filtre anti-nudité de Facebook n’a pas hésité à la sanctionner momentanément.

Lire aussi : Un politicien devient populaire après avoir publié plus de 10000 photos à la fois sur son compte Facebook

En effet, Quand Gaze Seed Co, un magasin canadien de semences et d’engrais a été surpris de voir sa publication d’une photo d’oignons, censurée par l’algorithme du réseau social Facebook, quoi que l’image ait été jugée « ouvertement sexuelle » pour la plateforme américaine.


« Je suppose que quelque chose dans les deux formes rondes pourrait être interprétée comme des seins ou quelque chose comme ça » a supposé Jackson McLean, directeur de l’entreprise en question en ajoutant tout de même qu’il pourrait s’agir d’une mauvaise interprétation du texte accompagnant la publication. « Extrêmement sucrés, doux et gros » pouvons-nous voir accompagné de la publication.


Finalement, Facebook a reconnu l’erreur et n’a pas manqué de la réparer en accordant la publication de l’image d’oignons à l’entreprise. Selon les explications de Meg Sinclair, chargé de communication chez Facebook, la variété de l’oignon, appelé Walla walla, n’était pas connue par l’algorithme automatisé de Facebook. Tel a été les arguments avancés par le chargé de communication chez Facebook Canada, pour expliquer ce malentendu.

Lire aussi : Facebook annonce l’ouverture d’un bureau à Lagos, au Nigéria

Toutefois, rappelons que ce n’est pas une première erreur de censure de la part du réseau social. En 2018, l’on avait assisté à une censure d’une des photos d’Emmanuel Macron en visite à Saint-Martin. Mais en ce temps, il était question de  « nudité et actes sexuels »

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !