CAN 2022 (éliminatoires) : Sierra Leone se qualifie 25 ans après



Après moult reports, la rencontre de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations dans le groupe L, qui devait mettre aux prises la Sierra Leone et le Bénin a finalement eu lieu, ce mardi, au stade Lansana Conté de Conakry, en Guinée. La Lone Star retrouve le gotha du football africain, après sa courte mais précieuse victoire sur les Écureuils (1-0).

Revoilà la Sierra Leone, victorieuse sur le Bénin (1-0), au stade Lansana Conté de Conakry. Suite à une faute de main de Kaled Adenon dans la surface de réparation, l’arbitre de la partie siffle alors le penalty, qui sera transformé par Kei Kamara, qui s’élance et marque (19’). Les hommes du technicien anglais John Keister ont validé leur ticket pour la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des nations Cameroun, après 25 ans d’attente.

Avec 7 points+0, la Sierra Leone finit 2ème et accompagne alors le Nigeria (1er, 14 pts +7) dans le groupe L, tandis que le Bénin, qui a été l’une des grosses sensations de la CAN égyptienne, termine 3ème ave 7 points-1. Ainsi, la Sierra Leone complète la liste des 24 pays qualifiés pour la CAN 2022. Mais, il a fallu passer par plusieurs émotions. Accusations, contre-accusations. Tests Covid-19 positifs puis négatifs.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp
👉Suivez nous sur Twitter

Les 24 qualifiés pour la CAN 2022 sont : Algérie, Burkina Faso, Cameroun, Cap-Vert, Comores, Côte d’Ivoire, Egypte, Ethiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Guinée Équatoriale, Malawi, Mali, Maroc, Mauritanie, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone, Soudan, Tunisie et Zimbabwe.

Groupe L

Résultat : 6ème journée en retard

Mardi 15 juin 2021

Sierra-Leone / Bénin 1-0

Meilleur buteur

5 buts : P. Daka (Zambie), V. Osimhen (Nigeria)

👉Suivez nous Facebook

4 buts : B. Bounedjah (Algérie), L. Mafouta (Centrafrique), S. Ntibazonkiza (Burundi), P. Tau (Afrique du Sud)

→ A LIRE AUSSI : Handball (CAN Féminine) : Tunisie / Angola et Cameroun / Congo en demies

→ A LIRE AUSSI : Euro 2021 : Ronaldo assure le spectacle, Pogba mordu par Rüdiger

→ A LIRE AUSSI : Premier League russe : Yaya Touré nommé entraîneur adjoint du FK Akhmat

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Android ou Iphone : quel téléphone utilisez vous?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`