« Si nous ne nous qualifions pas pour la CAN 2023, vous pouvez me tuer » : le nouveau coach de L’Afrique du Sud très confiant


Video player

Hugo Broos, le nouveau coach de l’Afrique du Sud est réaliste quant à ses chances de participer à la Coupe du monde 2022 et à la CAN 2023.

Néanmoins, il a admis que la qualification pour la Coupe du monde 2022 ne serait pas une tâche facile.

 

 

L’entraîneur de 62 ans a fixé comme priorités la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 et la Coupe du monde 2026.

Le Belge a été nommé coach des Bafana Bafana la semaine dernière après que Molefi Ntseki n’a pas réussi à qualifier l’équipe pour la CAN 2021.

« Nous allons essayer de reconstruire une équipe performante et vous savez que lorsque vous reconstruisez, il y a toujours des moments de faiblesse, il peut donc arriver que nous ne nous qualifions pas pour la Coupe du monde. Cela ne peut pas être une déception si nous échouons », a déclaré Broos.

Pour aller au Qatar, les poulains d’Hugo Broos devront tirer leur épingle du jeu face au Ghana, au Zimbabwe et à l’Ethiopie.

« Il faut aussi être réaliste, ce n’est pas un groupe facile, il y a encore le Ghana, et puis deux équipes, le Zimbabwe et l’Éthiopie, qui sont des pays dangereux. »

« Mais la Coupe d’Afrique des Nations 2023, si nous ne nous qualifions pas pour cette compétition, vous pouvez me tuer. Et si nous y parvenons, je pense que nous sommes sur la bonne voie et que la Coupe du monde 2026 sera un must. »

Hugo Broos a remporté la Coupe d’Afrique 2017 avec le Cameroun.

 

Crédit photo : bbc

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - « Si nous ne nous qualifions pas pour la CAN 2023, vous pouvez me tuer » : le nouveau coach de L’Afrique du Sud très confiant Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire