Bénin/ Présidentielle 2021 : Selon Jean Baptiste Houngue, Talon est le candidat idéal 


Video player

Après l’Union du peuple en action vers 2021 (Upav-2021) qui a invité l’actuel président béninois à se présenter à la prochaine présidentielle, c’est au tour du Bloc Républicain (BR). Le fondateur du Bloc, Jean-Baptiste Houngue estime aussi que le candidat idéal pour 2021 est PariceTalon.

 

Les conditions deviennent apparemment favorables pour que Patrice Talon se représente à sa propre succession en 2021. Invité ce dimanche 19 juillet sur une émission de la chaîne de télévision E-télé, Jean-Baptiste Houngue, le fondateur du Bloc Républicain (BR), s’est penché sur l’actualité concernant la probable candidature de Patrice Talon. Les résultats de son parti n’étant pas satisfaisants, il est aussi d’accord pour la représentation du Chef de l’Etat en 2021.

 

« On ne peut pas être fier dans un ensemble où il y a eu d’échec », a-t-il déclaré. Jean-Baptiste soutiendra quand même un candidat relativement « sérieux » de son parti mais il confirme que  Patrice Talon est indispensable pour la présidentielle prochaine. Il se justifie par les actions accomplies par le gouvernement dirigé par ce dernier. Il a donné l’exemple de l’asphaltage des routes qui est toujours en cours. 

Lire aussi : Bénin : la « dynamique Talon 2021 » est lancée

Le Bloc Républicain n’est pas le premier à apporter son soutien au gouvernement de la rupture. Avant lui, L’Union du peuple en action vers 2021 (Upav-2021) dans une déclaration faite samedi 18 juillet dernier à Cotonou, a invité le chef de l’Etat à se présenter pour un second mandat en 2021. C’est justement pour que Patrice Talon achève les œuvres qu’il a entamé que le conseiller communal Christophe Agbodji et des jeunes du Mono ont lancé le mouvement « Dynamique Talon 2021 ».

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire