Algérie : Abdelmadjid Tebboune reçoit Cheikh Al-Sabah du Koweït


Video player

Au lendemain de son entretien téléphonique avec le Premier ministre italien, Mario Draghi, le Président algérien Abdelmadjid Tebboune a reçu le ministre des Affaires étrangères, ministre d’Etat aux affaires du Conseil des ministres du Koweït, Cheikh Ahmed Nasser Al-Mohammed Al-Sabah. Ce dernier lui aurait remis une lettre de l’Emir du Koweït, Cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, a indiqué mercredi un communiqué de la Présidence algérienne.

« Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu aujourd’hui Cheikh Ahmed Nasser Al-Mohammed Al-Sabah, ministre des Affaires étrangères, ministre d’Etat aux affaires du Conseil des ministres de l’Etat du Koweït frère, qui lui a remis une lettre de l’Emir du Koweït, Cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah », a indiqué le communiqué de la Présidence algérienne.

L’audience « s’est déroulée en présence de M. Noureddine Bardad-Daidj, directeur de cabinet à la présidence de la République, et de M. Sabri Boukadoum, ministre des Affaires étrangères », pour la partie algérienne, et « de l’ambassadeur Fahad Ahmad Al-Awadhi, ministre des Affaires étrangères adjoint aux affaires du monde arabe, de l’ambassadeur du Koweït en Algérie Mohamed Echabou, et de la délégation l’accompagnant », pour la partie koweïtienne, ajoute la même source.

Cette visite officielle du ministre koweïtien des Affaires étrangères, Cheikh Ahmed Nasser Al-Mohammed Al-Sabah, avait été annoncée à travers un tweet par son homologue algérien Sabri Boukadoum, dans la nuit de mardi. « Bienvenu à mon cher frère, son Altesse Cheikh le Docteur Ahmed Nasser Al-Mohammed Al-Sabah, ministre des Affaires étrangères de l’Etat du Koweït, qui effectue une visite officielle en Algérie pour remettre au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, une lettre de la part de son frère son Altesse Cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah », avait tweeté le ministre algérien.

À rappeler que la situation est devenue beaucoup plus tendue entre l’Algérie et le Maroc, depuis l’hospitalisation du chef du Polisario Brahim Ghali en Espagne, pour des « raisons humanitaires ». Depuis, les deux pays intensifient leurs concertations diplomatiques, de part et d’autre, en ce qui concerne l’épineuse question du Sahara Occidental.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Algérie : Abdelmadjid Tebboune reçoit Cheikh Al-Sabah du Koweït Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire