A la suite de ses collègues du gouvernement que sont Sidi Tiémoko Touré et Adjoumani Kobénan, Konaté Sidiki vient d’apporter un message au Premier ministre Hamed Bakayoko. Il implore la manne divine sur la santé du Premier Ministre.
De quoi souffre effectivement Hamed Bakayoko pour que l’on assiste à ce ballet de vœux et messages de la part des membres du gouvernement. Pour une « grosse fatigue » d’après le Directeur de Publication de Jeune Afrique, devrait-on s’attendre à tous ces messages sur la santé du Premier Ministre ivoirien.
« À mon frère Hambak. Allah te donne une bonne santé » Dieu te garde. En Dieu Seul nous croyons », a écrit à l’endroit d’Hamed Bakayoko, le ministre de l’artisanat Konaté Sidiki. Le message de Konaté Sidiki arrive après ceux non moins émouvants de Kobenan Kouassi Adjoumani et Sidi Touré.
Hamed Bakayoko séjourne en France depuis le 18 février 2021. Sa santé est l’objet de toutes les rumeurs de toutes sortes. La communication gouvernementale sur le sujet ne fait rien pour rendre la situation plus claire.