Nigéria : âgée de 102 ans, elle veut se présenter à la présidentielle


Video player

Elle s’appelle Nonye Josephine Ezeanyaeche. Âgée de 102 ans, elle dit qu’elle a de bons plans à exécuter au Nigeria si elle est élue à la présidence.

Nonye Josephine Ezeanyaeche a déclaré son intention de se présenter à la présidence du Nigéria en 2023. Lors d’une récente visite à l’équipe de direction de la Nigerian Television Authority (NTA), elle s’est déclarée prête à briguer la première place si les jeunes générations du pays ne sont pas prêtes.

Caro Nwosu, président du groupe, a cité les propos d’Ezeanyaeche : « Si les Nigérians hésitent à participer à la vie politique, elle se dit prête à se présenter. Elle a déjà préparé un manifeste pour elle-même ; elle a la vision. Si les bons candidats ne se présentent pas… »

D’après les informations, la femme de 102 ans a reçu de nombreux prix pour ses contributions à l’humanité et à la construction de la nation, notamment le Prix africain de la paix, 2021.

Ezeanyaeche, également appelée « living legend » (légende vivante) ou « Mama Africa », est originaire d’Aguata, dans l’État d’Anambra, et est la fondatrice du groupe « Voice for Senior Citizens of Nigeria ». Elle rejoint une longue liste de personnes qui ont jusqu’à présent déclaré leur intérêt pour se présenter au poste en 2023.

Source

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire