En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Agbéyomé Kodjo : son Premier ministre a démissionné



Agbéyomé Kodjo va-t-il en nommer un autre Premier ministre ?  Nommé en mars dernier, Antoine Nadjombé, le Premier ministre du gouvernement Agbéyomé Kodjo vient de quitter ses fonctions.

Agbéyomé Kodjo, président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) et candidat de la Dynamique Kodzro  qui continue de revendiquer sa victoire à la présidentielle du 22 Février 2020  au Togo se retrouve sans Premier ministre.

Après 7 mois de fonction, c’est dans une déclaration en date de 18 octobre 2020  que le désormais ex Premier ministre a annoncé sa démission.

Lettre de démission

Travail-Liberté-Patrie

REPUBLIQUE TOGOLAISE

La Primature

Communiqué de la Primature

Mes chers compatriotes, Togolaises, Togolais,

Dans la journée du 18 octobre 2020, j’ai présenté la démission de mon gouvernement au Président démocratiquement élu, SEM Dr. Gabriel Agbéyomé Messan Kodjo.

Lire aussi :  Agbeyomé Kodjo : « Je me battrai jusqu’au bout du bout »

Je voudrais remercier toutes les Togolaises, Togolais et tous les combattants de la Liberté qui ont apporté leur soutien à mon gouvernement durant les sept mois de son exercice pour l’alternance démocratique au Togo et pour la vérité des urnes.

Je demande aux Togolaises et Togolais de rester mobiliser et déterminer pour la réalisation de l’alternance démocratique sur la Terre de nos aïeux.

Je souhaite bonne chance au nouveau Premier Ministre et à son gouvernement.

« Le Togo est désormais debout ! »

Fait à Montréal, ce 18 octobre 2020

Antoine Koffi Nadjombé

Qui est Antoine Koffi Nadjombé ?

Antoine Koffi Nadjombé  est un professeur de philosophie et un enseignant titulaire à l’Université de Montréal. Il est d’origine togolaise et  fut membre de l’Amnesty international.

Il est nommé Premier ministre en mars 2020 par Agbéyomé Kodjo, candidat à la présidentielle du 22 février 2020 qui se proclame toujours « président démocratiquement élu ».

Lire aussi :  Togo : Agbeyomé Kodjo fait une nouvelle sortie médiatique

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !