Actualités Togo

Qui est Koffi NADJOMBE, le nouveau premier ministre nommé par Agbeyomé?

Koffi Nadjombe doingbuzz

Agbéyomé Kodjo, candidat malheureux à la presidentielle togolaise du 22 fevrier 2020 est né le 12 octobre 1954. C’est un homme politique d’État togolais, Premier ministre du 31 août 2000 au 29 juin 2002 . Agbéyomé Kodjo vient de nommer le Professeur de philosophie et enseignant titulaire, Antoine Koffi Nadjombé comme Premier ministre et chef de son gouvernement. Agbéyomé Kodjo a rejetté les résultats de la cour constitutionnelle et s’autoproclame président élu du peuple togolais.

En effet, monsieur Antoine Koffi Nadjombé nommé par Agbéyomé comme premier ministre, est un togolais de la diaspora peu connu du grand public. Il a fait ses études de Philosophie à l’Université du Bénin (UB) qui est aujourd’hui Université de Lomé. Il a enseigné la Philosophie au collège Protestant de Lomé. Défenseur des droits de l’homme, Antoine Koffi Nadjombé a été membre actif d’Amnesty International Togo. Sa position vis-à-vis de la gouvernance du feu Général Eyadema lui avait coûté la prison en mai 1999. Après sa libération, il a choisi se réfugier au Canada en 2002.
En 2012, il a été élu Vice-président du Mouvement pour un Togo Nouveau (MNT), une association de la diaspora togolaise qui se bat pour le changement du régime des Gnassingbé. Actuellement à Montréal ( au Canada ) avec sa femme et ses enfants, il enseigne à l’école primaire Saint-Catherine-Labouré. Il passe son temps libre à écrire des livres, ce qui fait de lui également un auteur de trois ouvrages dont : « Devenir prof. Les secrets de l’entrevue d’embauche » et « Togo, Quand la répression oblige à fuir ».

À lire aussi :   Togo : La police arrête deux voleurs d'une bouteille de gaz , moto tricycle et moto pompe

Lire aussi : Togo/Un pays, deux présidents, deux premiers ministres

L’ancien premier ministre Agbéyomé Kodjo a ainsi écrit et publié : « Vu l’article 66 de la Constitution du 14 octobre 1992 ; Vu les résultats réels de l’élection présidentielle du 22 février 2020 décrète : Article 1 : Monsieur Antoine Koffi Nadjombé, Professeur de philosophie et enseignant titulaire est nommé Premier ministre, chef du gouvernement. Article 2 : le présent décret sera publié partout où besoin sera ». Une manière de montrer qu’il ira jusqu’au bout et aussi rendre officielle sa nommination.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire