Russie : Le premier ministre annonce la démission de son gouvernement


Video player

Le gouvernement russe vient de déposer le tablier. Il a remis sa démission au président, Vladimir Poutine. Cet acte vient après le message de Vladimir Poutine adressé à l’Assemblée fédérale ce 15 janvier.

Le Premier ministre Dmitri Medvedev a présenté ce 15 janvier à Vladimir Poutine la démission de son gouvernement.  « Nous, en tant que gouvernement, devons donner au Président de notre pays les moyens de prendre toutes les mesures qui s’imposent. C’est pour cela […] que le gouvernement dans son ensemble donne sa démission », a annoncé Dmitri Medvedev.

En commentant pour nos confrères de Sputnik la démission du gouvernement, Léonid Kroutakov, politologue et professeur à l’Université des Finances de Moscou, a estimé qu’il s’agissait d’une « décision politique naturelle » qui «change la structure politique en général».

«Il est clair qu’ainsi [après la démission du gouvernement, ndlr], les positions déclarées dans le discours à l’Assemblée fédérale prennent un sens complètement différent. Ce n’est pas seulement un désir de donner un coup de fouet à l’ancien appareil, mais c’est un changement de format. Nous changeons les objectifs et l’équipe qui va les atteindre », a-t-il dit .

Selon nos informations, le Président a annoncé son intention d’instituer le poste de vice-président du Conseil de sécurité de la Russie et de le proposer à Dmitri Medvedev.

Lire aussi : Armement : La Russie livre des S-400 à l’Iran

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire