En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

KODJO Messan Gabriel Agbéyomé porte plainte contre le gouvernement togolais



Le sieur Agbéyomé n’est pas content du traitement que lui a réservé le gouvernement togolais ces derniers mois suite . Il s’est adressé à la Cour de justice de la CEDEAO. C’est l’information donnée par ses avocats.

KODJO Messan Gabriel Agbéyomé a saisi la Cour de justice de la communauté CEDEAO pour examiner les nombreuses  violations de ses droits de l’homme. Ces événements ont « émaillé et perverti, la procédure  de levée de son immunité parlementaire par l’assemblée nationale du Togo, et sans laquelle, aucune poursuite pénale ne peut être mise en mouvement contre lui ».

Dans le même temps, il faut savoir que le député a refusé de se présenter devant le doyen des juges le vendredi dernier. Il disait avoir peur pour sa vie et que des personnes aux intentions lugubres voulaient attenter à sa vie.

En effet, Messan Agbéyomé  a déclaré :«…après des investigations sérieuses et croisées, il ressort que des desseins hautement malveillants seraient planifiés contre sa personne dans le cadre de cette convocation dont l’ultime but est de l’éliminer par tous les moyens… ».

Le collectif demande à la Cour, d’ordonner à l’Etat du Togo de faire suspendre, provisoirement, la procédure pénale initiée contre le candidat à l’élection présidentielle de 2020. A la suite de la levée de son immunité parlementaire , AMK  considère la procédure irrégulière, au demeurant, violant ses droits de l’homme notamment le droit à ce que sa cause soit en toutes matières entendue équitablement.

« Nous entendons la réponse de la Cour et engageons l’Etat togolais à observer le principe de la bonne foi, qui doit prévaloir en des circonstances pareilles, en faisant suspendre provisoirement la suite des actes d’instruction en cours, en attendant la décision de la Cour de Justice de la communauté CEDEAO, sur la demande de mesure provisoire sollicitée par notre client », écrivent Me Darius Kokou T. ATSOO Me AGBOGAN Kokouvi Célestin.

Arrivé deuxième suite à la présidentielle de 2020, M. Agbéyomé réclame toujours sans victoire.

 

Lire aussi : Alerte sur une supposée tentative d’assassinat d’Agbéyomé Kodjo

 

 

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !