3e mandat de Ouattara: des collaborateurs de Guillaume Soro arrêtés


Video player

Depuis l’officialisation de la candidature du président sortant Alassane Ouattara,  les manifestations en Côte d’Ivoire ne cessent de s’accentuer. Encore, les partisans de Guillaume Soro, ex président de l’Assemblée nationale ivoirienne, ont fait une marche de protestation contre un troisième mandat du président Ouattara. La lutte a eu lieu  dans la localité de Korhogo, une ville au Nord du pays.

« Un homme révolté est un homme qui dit non », dit-on. Ils étaient nombreux à répondre aux appels. Ce dimanche 23 août 2020, les femmes de la ville de Korhogo, accompagnées de jeunes gens fidèles à  Guillaume Soro, se sont réunies pour examiner la situation sociopolitique du pays et affirmer de nouveau leur opposition à la candidature d’Alassane Ouattara à l’élection présidentielle d’octobre prochain.

Lire aussi : Côte d’ivoire: Alassane Ouattara tacle les opposants lors de son investiture

Les rues de Korhogo ont été envahies par des manifestants. Mais, la lutte a changé de visage juste après quelques heures. Les dégâts de cette manifestation sont énormes. La foule a été dispersée.  Des collaborateurs de Guillaume Soro arrêtés.

« À korogho, l’ensemble de la délégation GPS conduite par le Dr Coulibaly Zoumana coordinateur GPS à korhogo et plusieurs autres militants et responsable issus des partis d’opposition et membre de GPS prenant part à la marche pacifique contre le troisième mandat viennent d’être mis aux arrêts. Ils seraient tous actuellement en détention au sein du camp militaire du génie », nous apprend Boubaker Sy, porte-parole de la jeunesse du Génération et Peuples Solidaires (GPS).

Il a par ailleurs notifié que  des militants de l’ANC, parti proche de l’ancien chef de la rébellion ivoirienne auraient eux aussi été attaqués par des individus non encore identités.

Lire aussi : Guillaume Soro : «Je persiste. Je suis candidat à l’élection présidentielle»

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire