En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

3e mandat d’Alassane Ouattara : Emmanuel Macron réagit enfin



Le président français Emmanuel Macron vient d’accusé réception les différentes lettres qui lui ont été ennoyé par les acteurs politiques de l’opposition ivoirienne concernant la situation politique qui secoue le pays.

Emmanuel Macron,  le chef d’Etat français  a enfin répondu aux courriers lui étant adressés par plusieurs acteurs politiques de l’opposition ivoirienne sur la candidature de son homologue ivoirien pour un troisième mandat.

De nombreux acteurs politiques ivoiriens dont Henri Konan Bédié (PDCI), Pascal Affi N’Guessan (FPI) et Guillaume Soro ont adressé des courriers à Emmanuel Macron, qui se résume à attirer l’attention de ce dernier sur la situation actuelle en Côte d’Ivoire qui pourrait s’empirer en raison de la nouvelle candidature d’Alassane Ouattara.

Lire aussi : Côte d’Ivoire / Affaire 3è mandat d’Alassane Ouattara : voici la position d’Emmanuel Macron

De même, ces courriers invitent le président français à intervenir pour le refus d’un troisième mandat du président ivoirien, Alassane Ouattara.

Le message de l’opposition ivoirienne a bel et bien été reçu et compris par le gouvernement de  Paris. A cet effet, le président français qui s’était en effet empêché jusque-là, a réagi en défaveur aux attentes de l’opposition ivoirienne. Par ailleurs, Emmanuel Macron dit être empêché d’intervenir dans le dossier  en raison de la souveraineté de l’Etat ivoirien.

« C’est bien volontiers que je vous aurais apporté une aide, mais le principe de souveraineté des Etats ne permet pas à la Présidence de la République française d’intervenir dans le dossier que vous évoquez », a déclaré Brice Blondel, Chef de Cabinet du Président de la République française à travers une lettre en date du mardi 1er septembre 2020.

Lire aussi : Guinée : Comme son homologue ivoirien, Alpha Condé pourrait se présenter pour un troisième mandat

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !