En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Guinée : Comme son homologue ivoirien, Alpha Condé pourrait se présenter pour un troisième mandat



Comme le président ivoirien, Alassane Ouattara, Alpha Condé pourrait se déclarer candidat pour un troisième mandat à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020.

Le président guinéen Alpha Condé, 82 ans, fait durer le suspense en annonçant jeudi avoir « pris acte » de l’appel de son parti à se présenter à un troisième mandat lors de l’élection présidentielle prévue en octobre prochain. « Il est temps de décliner notre choix, notre choix s’appelle Alpha Condé ».

 

 

 

Guinée : Comme Son Homologue Ivoirien, Alpha Condé Pourrait Se Présenter Pour Un Troisième Mandat
Guinée : Comme Son Homologue Ivoirien, Alpha Condé Pourrait Se Présenter Pour Un Troisième Mandat Doingbuzz

Après avoir en effet pris connaissance de cette résolution finale, les membres n’attendaient plus que la réponse d’Alpha Condé. Il est finalement sorti du silence pour affirmer qu’il pourrait pencher pour cette proposition à seulement quelques conditions. « Je prends acte, je vous ai entendu, je prends acte. Mais, si vous voulez que j’accepte votre proposition, il faut que je sois sûr que vous vous engagez à ce que le RPG soit ce qu’il était au début, c’est-à-dire un parti qui n’oublie personne ».

Si techniquement le suspens continue, il n’y a plus l’ombre d’un doute pour les inconditionnels qu’Alpha Condé est partant pour un nouveau mandat. « Je suis satisfait de la réponse qui a été donnée par le président de la République, le président candidat” confie Malick Sankon président de la Commission d’organisation de la convention.

Mon interprétation est que l’acte est déjà posé et il sera notre candidat pour aller à l’élection présidentielle. Je suis affirmatif, c’est un oui », a affirmé Hadja Djénè Saran Camara, membre du bureau politique national du parti.

« Je crois qu’il faut positiver le discours du président de la République, c’est normal qu’il réagisse comme ça, c’est un chef, c’est un politicien », a ajouté la militante.

Partant ou pas partant, la réponse du président ne devrait plus tarder puisque les élections sont prévues le 18 octobre prochain. Quoi que les échéances actuelles montrent déjà une forte ressemblance avec le président Alasane Ouattara en Côte d’Ivoire.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !