En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire / Affaire 3è mandat d’Alassane Ouattara : voici la position d’Emmanuel Macron



Le Président de la République, Alassane Ouattara se rendra à l’Elysée ce jeudi en France, où il rencontrera le Président français, Emmanuel Macron. Avant cette rencontre Macron aurait tenu à répondre aux différentes requêtes faites par l’opposition relativement à la volonté d’Alassane Ouattara de briguer un 3è mandat.

Les différents partis de l’opposition à savoir le Parti Démocratique de Côte d’ivoire (PDCI-RDA), le Front Populaire Ivoirien (FPI) et Générations et Peuples Solidaires (GPS), dirigé par l’ancien président de l’Assemblée nationale, Soro Guillaume, avaient invité Emmanuel Macron à demander à Alassane Ouattara de renoncer à un 3è mandat.

 

Avec les nombreuses sollicitations de l’opposition et des missives de certains internautes ivoiriens et étrangers, le Président français serait enfin sorti de son silence par la voix de son Chef de cabinet, Brice Blondel, selon nos confrères de afrique-sur7.fr.

Dans un courrier adressé à l’opposition et à tous ceux qui ont interpellé le président français sur la situation ivoirienne, le Chef de cabinet du Président de la République française, Brice Blondel, aurait selon notre source indiqué, au nom du président Macron ceci : « c’est bien volontiers que je vous aurais apporté une aide, mais le principe de souveraineté des États ne permet pas à la Présidence de la République française d’intervenir dans le dossier que vous évoquez ».

Côte D'Ivoire / Affaire 3È Mandat D'Alassane Ouattara : Voici La Position D'Emmanuel Macron

Rappelons que lorsque le Président de la République Ivoirienne, Alassane Ouattara avait annoncé qu’il passera le pouvoir à une jeune génération, et qu’il ne sera pas candidat à l’élection présidentielle d’octobre prochain, Emmanuel Macron, a eu une réaction spontanée. Il avait qualifié d’historique cette décision d’Alassane Ouattara.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !