En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Emmanuel Macron taclé par l’opposition ivoirienne sur Twitter



 

Les Ivoiriens attendent en vain la réaction du président français Emmanuel Macron suite à la candidature d’Alassane Ouattara. Jusqu’alors ce dernier ne s’est pas encore invité dans ce débat mais il semble s’intéresser à la politique de la Biélorussie. L’opposition ivoirienne a donc pris l’initiative de fustiger son silence sur Twitter.

 

Le 16 août 2020, Emmanuel Macron a posté un tweet qui s’intéresse à la crise post-électorale en Biélorussie. « L’Union européenne doit continuer de se mobiliser aux côtés des centaines de milliers de Biélorusses qui manifestent pacifiquement pour le respect de leurs droits, de leur liberté et de leur souveraineté. » a-t-il écrit. Cette publication n’est pas passé inaperçu aux yeux des Ivoiriens qui se sont vite rappliqués.

Emmanuel Macron Taclé Par L’opposition Ivoirienne Sur Twitter

L’opposition ivoirienne face au silence d’Emmanuel Macron sur la situation alarmante qu’a créée la candidature d’Alassane Ouattara à la présidentielle d’octobre 2020, a décidé de l’interpeller suite à cette publication. « Et les milliers d’ivoiriens? Que de deux poids deux mesures dans vos politiques. Mais la New génération Africaine saurait s’en rappeler », a retweeté un utilisateur du nom de Coulibaly Toussaint qui est apparemment un sympathisant du GPS (Générations et Peuples Solidaires) de Guillaume Soro.

Lire aussi : EMMANUEL MACRON POSTE UN RARE MESSAGE PLUS PERSONNEL SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Un autre utilisateur Paul Brou, a également voulu attirer l’attention d’Emmanuel Macron sur cette période de trouble qui s’annonce en Côte d’Ivoire suite à la candidature du président Ouattara. « M. le Président, la Côte d’Ivoire, mon pays traverse la même crise que la Biélorussie et même plus grave, 12 manifestants tués. Je vous en prie pensez à nous. Mme Pulcherie de la société civile a été arrêtée ce jour. Cri de cœur d’un citoyen Ivoirien. Thanks M. President! », a martelé cet Ivoirien.

Lire aussi : Troisième mandat d’Alassane Ouattara : Emmanuel Macron a-t-il réagi ?

Il faut rappeler que le président Emmanuel Macron avait félicité en mars dernier son homologue ivoirien après qu’il a pris la décision de passer le pouvoir à une nouvelle génération. Alassane Ouattara a reconsidéré cette décision « historique » suite au décès de l’ancien premier ministre Amadou Gon Coulibaly et à la demande des cadres du RHDP.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !