10 façons infaillibles de se débarrasser des maux de tête, naturellement !


Video player

Voici quelques bons conseils qui vous permettront de vous rétablir rapidement et même de prévenir les maux de tête, de manière simple et sans médicaments. Le Dr Vikram Singh, consultant en neurochirurgie à Moolchand Medcity, nous donne quelques excellents remèdes maison contre les maux de tête. Lisez et appliquez ces conseils dès aujourd’hui. La parole est au Dr Singh…

Hydratez-vous

La déshydratation peut être l’une des principales causes des maux de tête. Il faut boire beaucoup de liquides, comme de l’eau et des jus de fruits frais, et éviter les boissons caféinées comme le thé et le café, qui déshydratent le corps.

Massages de la tête

Appliquez une pression rotative douce et régulière sur la zone douloureuse de votre tête avec votre index et/ou votre pouce. Maintenez la pression pendant 7 à 15 secondes, puis relâchez-la. Répétez l’opération si nécessaire. Les massages aident à soulager les muscles tendus et améliorent la circulation sanguine.

Suivez un régime équilibré avec des horaires de repas appropriés

Lire aussi : Ces postures de yoga soulagent les maux de tête

Il faut suivre un régime équilibré et des horaires appropriés pour ce régime. En fait, il faut suivre un horaire fixe pour les quatre repas de la journée. Le cerveau a besoin de glucose et une privation de glucose peut provoquer une hypoglycémie et donc des maux de tête. Les aliments doivent donc être consommés à intervalles réguliers pour assurer le bon fonctionnement du métabolisme de votre corps.

Un sommeil adéquat

Il est indispensable de dormir correctement, dans la bonne position et pendant des durées adéquates. Un manque de sommeil ou un sommeil interrompu peut perturber votre cycle de sommeil et donc provoquer des maux de tête. Une durée moyenne de 6 à 8 heures de sommeil ininterrompu est nécessaire, et l’épaisseur de l’oreiller ne doit pas être trop importante.

Reposez-vous un moment

Fermez les yeux et essayez de relâcher la tension et la pression dans votre dos, votre cou et vos épaules en vous asseyant dans une pièce faiblement éclairée. Évitez de vous pencher ou de faire des efforts physiques.

Douche chaude

Debout sous la douche, laissez l’eau chaude vous frapper la tête et couler le long de votre cou et de votre dos. Cela détendra les muscles de votre tête et de votre cou et permettra une meilleure circulation sanguine.

Essayez de sourire et de rire

En cas de maux de tête mineurs, le sourire peut s’avérer être un remède. Le sourire et le rire libèrent des endorphines dans le cerveau, qui fonctionnent selon une boucle de rétroaction positive : plus vous souriez et riez, plus le cerveau libère des substances chimiques « bénéfiques », et plus il en libère, plus vous souriez et riez ! Les endorphines aideront à soulager la douleur.

Lire aussi : 10 remèdes maison simples pour les maux de tête avant de prendre une pilule

Détendez-vous et suivez votre cœur

Pendant les maux de tête, la musique fait des merveilles car elle aide à atténuer le stress. En outre, fermez les yeux et ayez des pensées agréables.

Respirez de l’air frais

Les exercices de respiration profonde peuvent également aider à soulager un mal de tête ; ils seront encore plus efficaces comme remède naturel contre les maux de tête s’ils sont pratiqués à l’air libre.

Temps mort

Sortez d’une situation stressante en faisant une promenade ou en vous distrayant l’esprit et en prenant quelques minutes pour vous concentrer sur quelque chose de relaxant. Un temps mort de cinq minutes est un moyen rapide et facile de lutter contre le stress et un excellent remède maison contre les maux de tête.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire