...

Zimbabwe : les travailleurs de la santé pourraient être emprisonnés en cas de grève


Le Zimbabwe a signé mardi un projet de loi interdisant les manifestations organisées par des travailleurs de la santé qui pourraient désormais être passibles d’une amende ou d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à six mois.

La signature par le président Emmerson Mnangagwa intervient après que les agents de santé ont mené une lutte prolongée avec le gouvernement au sujet des bas salaires l’année dernière.

Des milliers d’infirmières et de médecins dans les hôpitaux publics de ce pays d’Afrique australe se sont mis en grève l’année dernière pour exiger une forte augmentation des salaires en dollars américains en raison d’une baisse de la monnaie locale et d’une forte inflation qui a érodé la valeur de leurs revenus.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Un exode de médecins et d’infirmières a laissé les hôpitaux zimbabwéens en sous-effectif, avec plus de 4 000 agents de santé quittant le pays depuis 2021, a déclaré le Conseil des services de santé du pays en novembre.

Lire aussi : S3xualité : voici 04 conséquences du manque de sexe sur l’humeur et la santé

De nombreuses infirmières au Zimbabwe gagnent moins de 100 dollars par mois.

 

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`