En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Wuhan en Chine : le dernier cas de Coronavirus est guéri



La Chine a prouvé que le Covid-19 peut être vaincu. Cela est possible dans la mesure où les règles anti-contagion sont respectées. Ce 18 mars, le président chinois Xi Jinping s’est rendu en personne à Wuhan et a annoncé que le dernier patient atteint de coronavirus avait également été libéré.

Wuhan, la ville chinoise la plus affectée par la pandémie vient de guérir son dernier patient contaminé. L’espoir d’éradiquer le coronavirus a refait surface avec cette bonne nouvelle qui est fêtée à Wuhan. Cette victoire est le fruit de la dure labeur des agents de santé dans les hôpitaux temporaires. Le président chinois a félicité au cours de sa visite les médecins et les infirmières. Il les a baptisé “les plus beaux anges” et “les messagers de la lumière et de l’espoir”. Les agents de santé de première ligne ont assumé les missions les plus difficiles, a déclaré M. Xi Jinping.

En effet, lundi dernier, le nombre d’infections a quasiment chuté. L’on ne dénombre que 17 cas pour la première fois depuis la découverte des premiers cas, il y a plus d’un mois. Bien qu’il existe encore 24 nouveaux cas, les autorités sanitaires parlent d’un rabais considérable des chiffres.

Le stade Wuchang Hongshan, l’un des lieux publics convertis en hospitalisation temporaire a libéré le dernier groupe de 49 patients vers 15h30 mardi. “Au cours de notre première semaine ici, nous étions sous pression parce que c’était quelque chose que nous n’avions jamais fait auparavant”, a déclaré le directeur adjoint Xu Junmei.

La ville Codogno est également libérée du Coronavirus. Le respect des mesures anti-contagion par la population a permis l’éradication totale des infections. Selon les dernières données publiées mardi soir, il n’y a plus de cas de contamination pour la première fois depuis le début de l’urgence.

Lire aussi : Chine : plusieurs journalistes américains sommés de quitter le pays

C’est une victoire de la Chine plus précisement de la Ville Wuhan. Cell-ci s’était retrouvée avec des milliers de personnes ayant besoin d’une admission en USI. Pour ce faire, 16 hôpitaux temporaires ont été ouverts pour traiter plus de 12 00 patients.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !