En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Chine : Trois enfants risquent la peine de mort pour avoir battu à mort un camarade de classe



Dans une tournure tragique, trois enfants chinois risquent la peine de mort pour le meurtre brutal de leur camarade de classe âgé de 13 ans dans la province de Hebei. La victime, identifiée uniquement sous le nom de Wang, a subi des brimades prolongées avant de succomber à la violente attaque orchestrée par ses camarades de classe, qui avaient tous moins de 14 ans au moment de l’incident.

Le père de Wang s’est rendu sur Douyin, un média social chinois, pour exprimer son angoisse : « Il a été battu vivant et son corps a été défiguré au point d’être méconnaissable. J’espère que le gouvernement sera équitable, ouvert et juste, qu’il les punira sévèrement et que les tueurs paieront de leur vie. »

Des images de surveillance ont filmé les moments glaçants qui ont précédé la mort de Wang, le montrant entouré de ses camarades de classe avant que son téléphone ne tombe en panne, déclenchant une recherche effrénée de la part de ses proches.

Lire aussi : Abolition de la peine de mort au Ghana : un pas vers une société plus juste

Iran : Plus De 500 Personnes Exécutées En 2022

Chine : Trois garçons risquent la peine de mort après un crime prémédité

Le lendemain, les autorités du district de Feixiang, dans la ville de Handan, ont découvert le corps sans vie de Wang, enterré sous une bâche dans une serre abandonnée. Le crime, décrit comme prémédité, a impliqué les suspects qui ont creusé une fosse à deux reprises avant de commettre l’acte odieux.

La famille de Wang et son représentant légal ont révélé que la victime avait été victime de brimades pendant une longue période et qu’elle avait été contrainte de donner de l’argent à l’un des suspects avant sa mort prématurée. Le procureur provincial a confirmé que les suspects, identifiés comme Zhang, Li et Ma, seraient jugés pour leur implication dans le meurtre de Wang.

Lire aussi : Homosexualité : Ces pays où les LGBTQ+ risquent la peine de mort

En Chine, le meurtre est passible de peines allant de l’emprisonnement à la peine de mort, mais la gravité de cette affaire a suscité un vaste débat sur l’âge auquel les enfants devraient être tenus pour responsables d’actes criminels. Zhang Dongshuo, avocat de la défense à Pékin, a souligné l’inquiétude croissante que suscite la criminalité juvénile en Chine, exhortant la société à réévaluer l’âge de la responsabilité pénale à la lumière des récents incidents.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !