Wizkid sous le feu des critiques des internautes


Video player

Célébrant les 10 ans de son premier album intitulé « Superstar », l’artiste nigérian d’afrobeat, Wizkid a sorti une docu-série en 10 parties, qui a entraîné une vague de réactions mitigées sur les réseaux sociaux. Raison: la célébration de la « Journée de la démocratie » au Nigeria et les manifestations contre la répression de la liberté d’expression.

Le premier album du lauréat d’un Grammy intitulé « Superstar » a marqué 10 ans, et en commémoration, le chanteur Wizkid a sorti les docu-séries qui présentaient des acteurs de l’industrie qui l’ont accompagné dans sa jeune carrière d’artiste. La sortie de la série a coïncidé avec la célébration de la « Journée de la démocratie » au Nigeria et les manifestations contre la répression de la liberté d’expression. La docu-série en 10 parties a généré une vague de réactions mitigées sur les réseaux sociaux.

Lors de la manifestation « #EndSARS », Wizkid avait réprimandé son collègue de l’industrie, Reekado Banks, pour avoir annoncé le single à un moment où les discussions sur la brutalité policière dominaient les médias sociaux. Arguant qu’il devrait pratiquer ce qu’il prêche, un utilisateur de Twitter a critiqué Wizkid en déclarant : « Les célébrités sont des êtres humains et devraient sécuriser leur business, mais faites-le avec une certaine intelligence émotionnelle ».

« Reekado Banks a été traîné pour avoir fait sortir son album pendant le #EndSARS. Wizkid tweetant à propos de son album, le 12 juin, journée de protestation contre la démocratie, est non seulement insensible, mais démoralisant », a indiqué un autre. Cependant, Joey Akan, journaliste musical, a répliqué : « Vous pouvez rester sur Twitter, tweeter sur le pays, tout en vaquant à vos affaires et en vivant votre vie. Mais malheur au prochain gars qui essaie de vivre la folie. Qu’est-il arrivé à l’autonomie ? ».

« Si vous êtes un fan de Wizkid et que vous le défendez toujours même lorsqu’il a tort, vous n’avez pas le droit de blâmer les habitants du Nord de toujours défendre Buhari en ligne, même lorsqu’il a tort. Parce que vous êtes tous pareils », a avancé un autre utilisateur de Twitter. « Est-il possible de reporter l’anniversaire ? Je ne comprends pas en quoi consiste cet agenda. Wizkid a reporté son album indéfiniment, a affronté cette administration directement, est sorti pour protester et n’a pas laissé de répit », rappelle un autre.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire