En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Wizkid sous le feu des critiques des internautes



Célébrant les 10 ans de son premier album intitulé « Superstar », l’artiste nigérian d’afrobeat, Wizkid a sorti une docu-série en 10 parties, qui a entraîné une vague de réactions mitigées sur les réseaux sociaux. Raison: la célébration de la « Journée de la démocratie » au Nigeria et les manifestations contre la répression de la liberté d’expression.

Le premier album du lauréat d’un Grammy intitulé « Superstar » a marqué 10 ans, et en commémoration, le chanteur Wizkid a sorti les docu-séries qui présentaient des acteurs de l’industrie qui l’ont accompagné dans sa jeune carrière d’artiste. La sortie de la série a coïncidé avec la célébration de la « Journée de la démocratie » au Nigeria et les manifestations contre la répression de la liberté d’expression. La docu-série en 10 parties a généré une vague de réactions mitigées sur les réseaux sociaux.

Lors de la manifestation « #EndSARS », Wizkid avait réprimandé son collègue de l’industrie, Reekado Banks, pour avoir annoncé le single à un moment où les discussions sur la brutalité policière dominaient les médias sociaux. Arguant qu’il devrait pratiquer ce qu’il prêche, un utilisateur de Twitter a critiqué Wizkid en déclarant : « Les célébrités sont des êtres humains et devraient sécuriser leur business, mais faites-le avec une certaine intelligence émotionnelle ».

« Reekado Banks a été traîné pour avoir fait sortir son album pendant le #EndSARS. Wizkid tweetant à propos de son album, le 12 juin, journée de protestation contre la démocratie, est non seulement insensible, mais démoralisant », a indiqué un autre. Cependant, Joey Akan, journaliste musical, a répliqué : « Vous pouvez rester sur Twitter, tweeter sur le pays, tout en vaquant à vos affaires et en vivant votre vie. Mais malheur au prochain gars qui essaie de vivre la folie. Qu’est-il arrivé à l’autonomie ? ».

« Si vous êtes un fan de Wizkid et que vous le défendez toujours même lorsqu’il a tort, vous n’avez pas le droit de blâmer les habitants du Nord de toujours défendre Buhari en ligne, même lorsqu’il a tort. Parce que vous êtes tous pareils », a avancé un autre utilisateur de Twitter. « Est-il possible de reporter l’anniversaire ? Je ne comprends pas en quoi consiste cet agenda. Wizkid a reporté son album indéfiniment, a affronté cette administration directement, est sorti pour protester et n’a pas laissé de répit », rappelle un autre.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !