People

Rebondissement dans l’affaire de la sextape d’Eliane Bafeno : La VIDEO COMPLETE à télécharger gratuitement !

Rebondissement Dans L’affaire De La Sextape D’eliane Bafeno : La Video Complete À Télécharger Gratuitement !

Alors que l’instruction de l’affaire Moïse Mbiye et Eliane Bafeno se poursuit au Parquet près le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe, plusieurs spéculations sur les réseaux sociaux font écho de l’acquittement du Pasteur de l’église Cité Bethel.

Le Parquet ou le Ministère public n’a pas reçu la mission de dire le droit et par conséquent, ne peut ni acquitter, ni condamner un individu. Cette mission est dévolue aux juges, magistrats de siège.

La mission du Parquet ou Ministère public en matière pénale est clairement indiquée à l’article 67 de la loi numéro 13/011-B du 11 avril 2013 portant organisation, fonctionnement et compétences des juridictions de l’ordre judiciaire, qui dispose :

À lire aussi :   Sextape chez Martin Camus Mimb : Le gouvernement réagit enfin

« En matière répressive, le Ministère public recherche les infractions aux actes législatifs et réglementaires qui sont commises sur le territoire de la République. Il reçoit les plaintes et les dénonciations, accomplit tous les actes d’instruction et saisit les Cours et tribunaux ».

En d’autres termes, le Parquet recherche les infractions ou reçoit les plaintes, instruit les faits en vue d’établir la culpabilité de l’auteur. Après l’instruction, il a le choix soit de poursuivre devant le tribunal, soit classer le dossier sans suite, soit encore demander l’amende transactionnelle.


--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

5 Comments

  • […] qu’il y a de drôle ? l’affaire est que le jeune homme s’est lui-même rendu au commissariat pour révéler son […]

  • […] : “Vous pouvez rester sur Twitter, tweeter sur le pays, tout en faisant des affaires. entreprise et vis ta vie. Mais malheur au prochain qui essaie ça vie folie. Qu’est-il arrivé à […]

  • PETIT PAYS COMMERCE LONGUÈ LONGUÈ COMME « MAUVAIS ÉLEVÉ », RÉPONSE - Journal d'Afrique - JA dit :

    […] pensez-vous de cela Cas ? Regardez-le en direct de Longuè Longuè […]

  • Côte d'Ivoire / Il a échoué au BEPC en 1966 et a été admis en 2021 : l'incroyable histoire d'une gendarmerie de 74 ans - Journal d'Afrique - JA dit :

    […] du BEPC au début de sa vie. Voici ce qu’il a dit à l’AIP : l’affaire. […]

  • […] : A Bonn, le Premier ministre a reçu le sous-secrétaire général de l’ONU Ibrahim ThiawL’affaire a été rendu par le tribunal en septembre. L’institution devra déterminer si le pasteur […]

Laisser votre commentaire