Vous voulez des gencives plus saines ? Faites ces 5 choses !


Video player

La plupart d’entre nous se réveillent le matin, se brossent les dents, terminent leur routine et partent au travail. Si beaucoup pensent que c’est un excellent moyen de garder des gencives saines, ils se trompent lourdement. De nombreuses personnes suivent la règle du brossage des dents deux fois par jour, mais oublient qu’une brosse à dents ne peut pas nettoyer toutes les crevasses de leur bouche. Saviez-vous que le brossage ne nettoie que 55 % de la surface de vos dents ? Vos dents peuvent sembler saines, mais vous finirez par avoir des problèmes plus tard dans votre vie à cause du manque de soins des gencives. Se brosser les dents deux fois par jour n’est pas suffisant, il faut utiliser le fil dentaire une fois par jour, de préférence avant le coucher. Le Dr Amruta Dash, péridentiste et dentiste esthétique, et fondatrice des cliniques dentaires Ivory Smiles, propose des conseils que vous pouvez suivre pour mieux soigner vos gencives.

Brossez-vous les dents, les gencives et la langue deux fois par jour

C’est important, oui, deux fois par jour. Assurez-vous que vous vous brossez les dents pendant deux minutes entières à chaque fois. Brossez-vous le long de la ligne des gencives ainsi que votre langue. Cela permet de réduire les bactéries qui vivent à la surface des gencives. Si vous ne brossez que vos dents et non vos gencives et votre langue, ce n’est pas la bonne façon de se brosser les dents.

Utilisez le fil dentaire une fois par jour

Le brossage fait son travail, mais vous devez également utiliser la soie dentaire tous les jours. Une brosse à dents n’est pas capable d’entrer entre vos dents et de nettoyer les crevasses. La plaque dentaire et les aliments se logent dans ces crevasses, ce qui entraîne la formation de bactéries entre les dents et les gencives. Un film collant se forme sur les gencives et les dents et entraîne la formation de bactéries. Assurez-vous de passer le fil dentaire une fois par jour avec un fil dentaire ou une brosse à poils souples.

Rincer avec un bain de bouche antiseptique

L’utilisation d’un bain de bouche aide à éliminer les bactéries qui traînent dans la bouche et réduit les risques d’infection. Si elles ne sont pas soignées, ces dernières finissent par provoquer la formation de la plaque dentaire et conduisent à des maladies des gencives. Veillez à choisir un bain de bouche sans alcool, car l’alcool peut assécher la bouche et rendre difficile l’élimination des bactéries.

Visitez votre dentiste deux fois par an

Le dentiste vérifiera vos dents et vos gencives pour s’assurer que tout est en ordre. Vous pourriez très bien faire tout ce que vous êtes censé faire mais développer quand même une maladie des gencives. Votre dentiste vérifiera vos antécédents médicaux, l’absence de saignement et la présence de poches. Il procédera également à un nettoyage des dents qui aidera à éliminer les bactéries.

Surveillez les signes d’une maladie des gencives

Même si vous prenez toutes les précautions nécessaires, il est toujours très important de vérifier les signes de maladie des gencives. Tout d’abord, vous devez vérifier si vos gencives sont sensibles ou gonflées. Si vous ressentez une douleur ou un gonflement quelconque, vous devez consulter votre dentiste dès que possible. Surveillez les dents qui se déchaussent ou se séparent, car cela pourrait être le signe d’un problème grave.

Prendre soin de sa bouche ne signifie pas seulement prendre soin de ses dents mais aussi de ses gencives. Moins de problèmes surviendront si vous suivez ces étapes et prenez soin à la fois de vos dents et de vos gencives. Votre prochaine visite chez le dentiste sera beaucoup moins stressante si vous le faites.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Vous voulez des gencives plus saines ? Faites ces 5 choses ! Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire