Le fils de George Weah condamné à 6 mois avec sursis en France

Le fils de George Weah a été condamné à six mois de sursis par un tribunal français pour avoir organisé des fêtes trop bruyantes à son domicile dans une banlieue chic de Paris.

George Weah Junior, 33 ans, a également été condamné à verser 20 000 euros à ses voisins après plus de deux ans de fêtes qualifiées « d’insupportables » par l’avocat d’un plaignant.

Weah, également ancien footballeur, a plaidé coupable devant le tribunal mais a déclaré qu’il n’a jamais eu l’intention de nuire, selon un communiqué du tribunal de Versailles, au sud-ouest de Paris.

La peine de prison avec sursis était plus longue que prévu, mais l’avocat Ludovic Tardivel, qui représentait l’un des voisins de Weah, l’a qualifiée de « justifiée » et « d’exemplaire. »

À lire aussi :
Selon Ali Bongo Ondimba, les relations entre la France et le Gabon se sont améliorées

« Mes clients ont supporté pendant plus de deux ans les bruits comme s’ils étaient dans une boîte de nuit, style Ibiza… on ne parle pas de petites soirées entre amis », a déclaré Tardivel à l’AFP.

Weah Jr. a été arrêté à Paris en février lors d’une fête dans un appartement loué dans le centre de Paris, en violation d’un couvre-feu national.

À lire aussi :
France : Maître Gims offre des fournitures scolaires aux élèves

L’arrestation, qui aurait eu lieu en raison de l’agression verbalement des policiers, a donné lieu à des révélations dans les médias français sur les plaintes de ses voisins dans la banlieue tranquille de Saint-Germain-en-Laye.

 

« Chaque fois que la police arrivait à cause des bruits, il sortait son passeport diplomatique », avait déclaré un voisin anonyme au journal Le Parisien en février.

À lire aussi :
France : pourchassé par la police, un dealer se cache chez un gendarme

Le fils du président libérien a signé pour l’ancien club de son père, l’AC Milan, à l’âge de 16 ans et a été sélectionné dans l’équipe nationale libérienne en 2017, mais il a passé la majeure partie de sa carrière de joueur dans des ligues européennes en Suisse et en Grèce.

Crédit photo : courrierinternational

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire