En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Vos prochaines télés seront peut-être transparentes



Des écrans cathodiques, nous sommes passés aujourd’hui à des téléviseurs extrêmement plats. Mais s’il ne reste visiblement plus rien à faire au niveau de la taille, des progrès continuent d’être opérés au niveau de la conception. Les dalles deviennent ainsi plus agréables pour le visionnage, mais ce n’est pas sur ce point que la prochaine révolution portera. En effet, les télés du futur pourraient simplement être transparentes.

Ce n’est pas qu’une simple hypothèse, car le CES 2024 a vu émerger deux prototypes d’écrans de téléviseurs totalement transparents. L’innovation vient de la Corée du Sud où LG et Samsung, deux géants du domaine se sont illustrés avec ces nouveaux modèles de téléviseurs. LG a ouvert le bal le lundi 8 janvier avec un téléviseur de type OLED T et qui affiche normalement les images en 4K quand il est allumé. Une fois éteint, le cadre devient transparent comme pour coller à l’ambiance de la pièce dans laquelle elle est installée.

Lire aussi : Innovation Smart TV: Que Sont Les Téléviseurs QLED De TCL?

Mais rassurez-vous, la télévision ne devient pas qu’une simple plaque de verre en mode off. En effet, elle est programmée pour afficher des animations comme des flammes, des fleurs ou encore des poissons nageant dans un aquarium, et ce, tout en s’intégrant dans la déco. Le téléviseur devient ainsi un outil multimédia ainsi qu’un objet de déco et encore plus intéressant, ce modèle fonctionne sans aucun branchement filaire. De plus, ces options et la grande partie de ses performances seraient boostées à l’IA.Télé-Lg-Transparent

Comme mentionné plus haut, la même innovation a été présentée par Samsung qui adopte de son côté la technologie d’écran LED pour obtenir ce résultat. « Les diodes électroluminescentes transparentes sont sur le point de redéfinir les expériences visuelles, en rendant la frontière entre contenus et réalité pratiquement impossible à discerner » mentionne notamment le communiqué de la firme coréenne.

Le CES étant un salon de l’exhibition, l’on ne sait pas quand ces types de téléviseurs pourront atterrir dans les salons. La commercialisation approche sans doute (en 2024), mais pour profiter de cette technologie inédite, il va falloir mettre le prix.

Lire aussi : Réduire votre dépendance aux écrans : 3 astuces pour y arriver

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !