En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Vidéo choc : « Il n’y a pas de place au Canada », une Canadienne prévient les Africains



Une vidéo tournée au Canada circule sur les réseaux sociaux depuis quelques heures. La protagoniste de la vidéo, une Canadienne, met en garde les Africains qui veulent immigrer au Canada pour se construire une belle vie.

L’auteure de la vidéo prévient qu’il n’y a pas assez de place pour tout le monde et que les réfugiés qui ont fait asile au Canada souffrent.

Des réfugiés qui souffrent au Canada

Chantal montre dans la vidéo des images de réfugiés qui dorment dans des tentes à l’extérieur. Elle souligne que ces gens ont fui leur pays pour chercher une vie meilleure dans ce pays, mais qu’ils se retrouvent maintenant à vivre dans des conditions précaires.

LIRE AUSSI : Canada: une mère retrouve son fils 31 ans après avoir été kidnappé

La Canadienne encourage donc les personnes qui envisagent d’immigrer dans son pays à bien réfléchir avant de faire le grand saut. Elle conseille de se poser les bonnes questions, par exemple où habiter et comment gagner sa vie. Selon elle, il ne suffit pas de faire des projets pour venir, il faut aussi penser à l’avenir.

L’avertissement aux aventureux

« Les amis Oh. Regardez, ça la c’est Canada. Si on vous montre ça, vous dites Oh non, il est en train de nous décourager de ne pas venir. Ce sont des réfugiés, des gens qui ont fait asile au Canada. Y a pas place. Regardez vous-même.
Moi, je veux venir au canada et consorts faire des activités. Et puis j’avais fait asile et consorts. Voilà nos frères en train de souffrir. Kenya, Ouganda, ils sont là dehors.

LIRE AUSSI : Mexique : plus de 50 immigrés ont été tués jeudi soir

Donc, avant de faire projet pour arriver, faut réfléchir. Tu vas habiter où?
Où tu vas faire quoi. Il ne faut pas seulement faire projet pour venir. Il faut réfléchir à l’avenir, demain.

Sciencez et sciencez, avant de venir. Là, c’est pas tout le monde qui a réussi. Regardez nos frères africains.
La façon dont ils sont en train de dormir », dit-elle dans la vidéo

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !