Mexique : plus de 50 immigrés ont été tués jeudi soir


Video player

Nous comprenons qu’au moins 53 migrants, pour la plupart originaires du Guatemala, ont été tués dans un accident de camion dans le sud du Mexique le jeudi 9 décembre.

Selon les rapports, ces migrants ont été entassés dans un camion. Selon certaines informations, le conducteur a pris la fuite après avoir perdu le contrôle du véhicule renversé.

« Selon le témoignage des survivants, la plupart d’entre eux sont originaires du Guatemala », a déclaré Luis Manuel García, directeur régional de la protection civile. Le président du Guatemala, Alejandro Giammattei, a exprimé ses condoléances et sa solidarité sur Twitter, promettant de « fournir toute l’assistance consulaire nécessaire, y compris le rapatriement ».

« Je regrette profondément la tragédie provoquée par le renversement d’un camion transportant des immigrés centraméricains au Chiapas. C’est très douloureux », a écrit son homologue mexicain Andrés Manuel Lopez Obra Dole sur Twitter.

L’Institut national des migrations (INM) a déclaré dans un communiqué qu’en plus de l’aide humanitaire (nourriture, abri), les rescapés se verraient remettre des « cartes de visiteur humanitaire ». Le MNI coordonnera les efforts pour « fournir une assistance consulaire, identifier les cadavres et payer les frais funéraires » avec les autorités locales et fédérales.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Mexique : plus de 50 immigrés ont été tués jeudi soir Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire