En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

USA : 6 Nigérians accusés d’une fraude d’une valeur de 3 milliards FCFA



L’Office of Foreign Assets Control (OFAC) du Département du Trésor des États-Unis a sanctionné six Nigérians. Ils sont accusés d’avoir participé à des fraudes en ligne d’une valeur de plus de 21 milliards de nairas, plus de 3 milliards FCFA.  Le bureau du procureur américain, district du Nebraska, a déclaré que les six personnes avaient été inculpées.

Néanmoins, on apprend deux accusés ont plaidé coupable. Un certain Adewale Aniyeloye a été condamné dans le district du Nebraska à 96 mois d’emprisonnement pour fraude. Un autre, Onome Ijomone a été condamné à 60 mois de prison pour complot en vue de commettre une fraude en ligne.

Le bureau du procureur américain a fait savoir que les autres accusés sont passibles d’une peine pouvant aller jusqu’à 20 ans d’emprisonnement et d’une amende pouvant atteindre 250 000 $. « Si le public a des informations concernant le lieu où se trouvent actuellement les six fugitifs, veuillez appeler immédiatement les forces de l’ordre », a demandé le bureau du procureur américain.

Les accusés auraient ciblé des entreprises et des particuliers américains en envoyant des  e-mails falsifiés se faisant passer pour des dirigeants. Le département du Trésor a précisé que les escroqueries d’Uzuh avaient commencé vers le début de 2015. Ils ont eu 5 années de créer de la zizanie aux USA.

Les six accusés seraient rentrés au Nigeria aux dernières nouvelles. Ils purgeront difficilement leurs peines.  Le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin , a déclaré que le gouvernement américain continuera de protéger et de défendre les Américains et les entreprises à risque contre les acteurs malveillants.

L’affaire a fait l’objet d’une enquête par le groupe de travail sur le cyberespace du bureau fédéral d’Omaha du Bureau fédéral d’enquête (FBI) et a bénéficié de l’aide des homologues nigérians chargés de l’application des lois.

 

Lire aussi : Selon son ancien professeur d’arts martiaux, Dereck Chauvin « savait ce qu’il faisait » à George Floyd

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !