En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

39 morts à bord d’un camion en Angleterre: le chauffeur plaide coupable d’aide à l’immigration clandestine



Le chauffeur de camion nord-irlandais accusé de la mort de 39 migrants dans l’Essex a plaidé lundi coupable d’assistance à l’immigration clandestine entre le 1er mai 2018 et le 24 octobre 2019, rapporte la BBC.
Originaire d’Irlande du Nord, Maurice Robinson, 25 ans, a également plaidé coupable d’avoir tiré un profit financier de cette activité, lors de sa comparution par vidéoconférence devant la cour criminelle de l’Old Bailey depuis la prison de haute sécurité de Belmarsh, dans le sud-est de la capitale britannique.
Maurice Robinson est poursuivi pour homicides involontaires, trafic d’êtres humains, aide à l’immigration illégale et blanchiment d’argent mais il ne s’est pas prononcé lundi sur les autres chefs d’accusation.

Le juge l’a maintenu en détention jusqu’à une prochaine audience le 13 décembre.

Les cadavres de 31 hommes et 8 femmes, dont deux adolescents de 15 ans, avaient été retrouvés le 23 octobre à bord d’un container dans la zone industrielle de Grays, à l’est de Londres. Le container provenait du port belge de Zeebruges.

Bon nombre des victimes étaient originaires d’une région pauvre du centre du Vietnam, qui vit tant bien que mal de la pêche, de l’agriculture ou de l’industrie. Les familles s’endettent à hauteur de milliers de dollars pour envoyer l’un des leurs au Royaume-Uni, via des filières clandestines, dans l’espoir qu’ils y trouvent des emplois rémunérateurs.

Le drame a exposé les dangers encourus par l’immigration clandestine, avec des trafiquants sans scrupules qui profitent de la vulnérabilité des candidats, ces derniers finissant souvent dans des bars à ongles ou des fermes à cannabis illégales au Royaume-Uni, réduits à un état de semi-esclavage.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !