A la une

Le Togo produit bel et bien du pétrole selon le gouvernement américain

Annoncée par la Banque de France puis démenti ensuite par la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest, l’information selon laquelle le Togo produirait du pétrole suscite ces derniers jours de vives polémiques au sein de l’opinion publique. En effet Le rapport annuel 2016 de la Zone franc publié par la Banque de France fin 2017 donnait […]

Annoncée par la Banque de France puis démenti ensuite par la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest, l’information selon laquelle le Togo produirait du pétrole suscite ces derniers jours de vives polémiques au sein de l’opinion publique.

En effet Le rapport annuel 2016 de la Zone franc publié par la Banque de France fin 2017 donnait le Togo comme exportateur de pétrole. Ce qui est qualifié de bourde par certains médias puis démenti par le gouvernement togolais resurgit.

Cette fois ci ce sont des statistiques publiés sur le site du département des États-Unis chargé de l’énergie qui semblent donner raison à la Banque de France. Selon ces statistiques, entre 1996 et 2015, au total 907 milles barils de pétrole brut ont été exportés du Togo vers les USA.

👀Intégrez automatiquement au groupe whatsapp pour recevoir les liens des actualités

Selon les données, en janvier 1996, les USA auraient importés 55 miles barils de pétrole du Togo ; 45 milles en mars 1997 et 201 miles barils en janvier 2000. Le pic des exportations de pétrole du Togo vers les États-Unis aurait été atteint en août 2012 avec 357 milles barils exportés.

La dernière opération remonterait octobre 2015 avec 54 milles barils exportés du Togo vers les USA, à croire les données du département américain.

Même si les officiels togolais ne se sont pas encore prononcés sur ces nouvelles données, des indiscrétions indiquent que le gouvernement togolais serait sur le point de demander des explications à l’Ambassade américaine sur la provenance de ses chiffres.

 

Vérifiez et partagez

 

Source : Togoweb

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  Groupe Emploi Whatsapp Doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--
Pages Social Media Coaching

Laisser votre commentaire